Générer un ebook à partir de n’importe quel site web

Le livre numérique, c’est quand même super pratique parce que ça ne prend pas beaucoup de place. On comprend d’ailleurs pourquoi les liseuses numériques se portent aussi bien et pourquoi des produits comme le Kindle ou encore les différentes Kobo marchent fort. Or justement, si vous êtes équipés d’une liseuse à la maison, alors Ebook Glue risque de vous intéresser car l’objectif de ce service, c’est tout simplement de transformer n’importe quel site, n’importe quel blog, en ebook. Un bon moyen d’emporter vos sites préférés avec vous dans le métro, d’autant plus que ce sympathique service va même vous laisser le choix du format.

La première chose à savoir, au sujet de ce service, c’est qu’il est extrêmement simple à utiliser. Pas la peine d’être un tueur en coding ou d’être né avec un mulot dans la main, n’importe qui aura de toute façon la possibilité de l’utiliser. La seule chose dont vous aurez besoin, c’est effectivement de l’adresse du site que vous souhaitez numériser. Et une fois que vous avez cette information en poche, alors il vous suffira de vous rendre sur Ebook Glue pour que ce dernier s’occupe du reste.

Générer un ebook à partir de n'importe quel site web

Ebook Glue, pour générer un livre numérique à partir de n’importe quel Flux RSS.

Sur la page d’accueil du service, vous allez effectivement trouver un simple champ dans lequel vous devrez impérativement saisir l’adresse du site qui vous intéresse. Après validation, Ebook Glue va aller analyser la page en question pour trouver son Flux RSS. Et après ? Et bien après, vous allez avoir droit à un captcha antispam lourdingue avant de vous retrouver sur une nouvelle page contenant deux boutons. Deux boutons qui vont permettront de récupérer votre livre numérique soit au format ePub, soit au format Mobi. Juste en dessous, vous pourrez également noter la présence d’un lien de partage que vous pourrez balancer sur les réseaux sociaux que vous fréquentez histoire de partager votre belle découverte avec le plus grand nombre.

Ebook Glue : ton site en ebook, en ePub ou en Mobi

Mais ce n’est pas tout. Non car la seconde chose à savoir au sujet d’Ebook Glue, c’est qu’il est parfaitement possible de se créer un compte sur la plateforme pour gérer ses différents ebooks. Le truc sympathique, c’est que vous pourrez ensuite retrouver tous vos livres au même endroit et les récupérer de nouveau si le besoin s’en fait sentir.

Au final, la seule ombre au tableau, c’est que tous les sites et tous les blogs ne diffusent pas forcément leurs articles dans leur intégralité dans leur Flux RSS. Et si ces derniers sont tronqués, alors votre livre numérique le sera aussi. Cela étant, la bonne nouvelle du jour, c’est que la Fredzone ne coupe pas ses articles alors vous allez au moins pouvoir vous faire la main avec elle. Tenez, d’ailleurs, sachez que sa version numérique est disponible à cette adresse :

https://ebookglue.com/share/9mNNaW13LxwQz53cspqoja

Amusez-vous bien !

Via

Mots-clés ebookweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.