Clicky

GeoHot compte sortir un kit de voiture autonome avant la fin de l’année

GeoHot a fait la une de tous les sites d’actualités en fin d’année dernière lorsqu’il a présenté une voiture autonome bricolée dans son garage. Il n’a cependant pas l’intention d’en rester là et il est ainsi en train de travailler sur un kit permettant de connecter n’importe quel véhicule, ou presque. Le meilleur reste à venir car il compte en plus le commercialiser avant la fin de l’année.

George Hotz n’a pas encore trente ans – il va fêter ses 27 ans en octobre – mais il a eu une vie bien remplie.

Voiture GeoHot

GeoHot devrait bientôt commercialiser un kit pour rendre n’importe quelle voiture autonome.

Il a commencé à faire parler de lui en 2000 après avoir construit une machine capable d’imiter… des bruits de pets.

George Hotz a commencé avec une machine imitant des bruits de pets

Son invention n’a pas plu à tout le monde et il a ainsi été exclu de son établissement après avoir testé sa machine en cours de chimie.

Cela ne l’a pas empêché de se présenter à l’ISEF (Intel Northwest Expo) en 2005 et à 2007. C’est d’ailleurs cette année là qu’il s’est retrouvé sous les feux de la rampe après avoir piraté l’iPhone. Il n’avait que 17 ans à l’époque mais il a fait la une de tous les médias et il a même été interviewé par ABC News à l’époque.

Ensuite, eh bien il a travaillé pendant quelques mois comme stagiaire pour Google avant de pirater la PlayStation 3. Le plus dingue, c’est qu’il a eu besoin que de trois jours pour débloquer la console de Sony alors que la plupart des pirates se sont acharnés dessus pendant trois ans d’affilée.

Cet exploit n’a évidemment pas plu à Sony mais les deux partis sont parvenus à trouver un terrain d’entente et George a ensuite travaillé pour Facebook avant de retourner chez Google.

Il s’était fait très discret depuis mais tout a changé en novembre 2015 lorsqu’il a invité un journaliste de Bloomberg chez lui pour lui présenter une voiture autonome développée en seulement un mois.

L’entreprise de George est valorisée à 20 millions de dollars alors qu’elle n’a encore commercialisé aucun produit

Là, très vite, la presse s’est emparée de l’affaire et notre hacker s’est une fois encore retrouvé sous les feux de la rampe. Désormais, il souhaite passer à la vitesse supérieure et il est bien parti pour parvenir à ses fins puisqu’il a reçu la visite de plusieurs entreprises et de quelques fonds d’investissement, dont celui de Andreessen Horovitz.

Le plus dingue c’est que ce dernier a estimé la valeur de la boîte de GeoHot à… 20 millions de dollars.

Comma, c’est le nom de la boite de notre ami, est actuellement en train de développé un kit capable de transformer n’importe quel véhicule en voiture sans chauffeur. Tous les détails ne sont pas encore connus mais il pourrait s’articuler autour de deux éléments, et plus précisément autour d’une caméra à placer sur le pare-brise et d’un terminal connecté au port diagnostic du véhicule.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car il y a peu de chance que ce kit soit compatible avec votre BX ou votre Renault Fuego.

En réalité, pour le moment, George Hotz souhaiterait se concentrer sur les cinq voitures les plus populaires sur le territoire américain. Toutefois, avant de pouvoir mettre son kit en vente, il va surtout devoir montrer patte blanche aux autorités et cette étape risque d’être particulièrement délicate, d’autant qu’il n’a pas obtenu le droit de faire rouler son prototype sur les routes des Etats-Unis.

Mots-clés geohot

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.