George Lucas avait peut-être déjà fourni des indices sur la résurrection de [SPOILER] dans la seconde trilogie

Suite à l’apparition du rire de Palpatine dans la première bande-annonce de Star Wars The Rise of Skylwalker, la question se pose en ce qui concerne la manière dont le seigneur noir des Sith fera son retour dans la célèbre saga. Il semblerait en tout cas que George Lucas ait déjà scellé le sort de celui-ci depuis assez longtemps.

L’une des surprises les plus remarquables du prochain chapitre de la saga créée par George Lucas est sans aucun doute le retour de l’Empereur Palpatine dans Star Wars The Rise of Skywalker.

Palpatine
Capture YouTube

Un come-back qui a récemment été confirmé par le premier trailer du film. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette nouvelle apparition. Les bandes dessinées de l’Empire des ténèbres apparues au début des années 90 racontaient l’histoire d’un Palpatine ressuscité. D’ailleurs, nous avons évoqué plusieurs théories autour de ce grand retour il y a quelques jours.

Ce qui importe maintenant, c’est de savoir comment Palpatine a réussi à survivre. À ce propos, il semblerait que nous ayons déjà un indice dans la trilogie antérieure, plus précisément, dans « La revanche des Sith ».

Comment Palpatine a-t-il survécu aux événements de Star Wars : Le Retour du Jedi ?

Rappelons que dans l’épisode 6 de Star Wars : Le Retour du Jedi, Dark Sidious, le maître de Dark Maul, Dark Tyrannus, et Dark Vador a été vaincu par ce dernier, celui-ci l’ayant lancé dans le générateur de l’Étoile Noire.

Selon toute vraisemblance, il est donc censé être mort, même si cela n’a jamais été montré à l’écran.

Cependant, dans une scène célèbre de Star Wars épisode III : La Revanche des Sith, Palpatine raconte à un moment donné à Anakin l’histoire de son propre maître, Dark Plagueis, un Seigneur Sith qui avait trouvé un moyen de vaincre la mort, mais qui a tout de même finit par être tué par son apprenti.

Palpatine a-t-il tué son maître ?

Certains d’entre nous se demandent depuis longtemps si Palpatine serait l’apprenti qui a assassiné Plagueis. Sachez en tout cas que cela est confirmé par un roman intitulé « Legends », lequel parle de l’univers Star Wars.

Maintenant, dans la mesure où Dark Sidious a réussi à tuer l’un des plus puissants Sith de l’histoire de l’ordre, un Sith qui avait en plus réussi à vaincre la mort, on peut imaginer qu’il est également parvenu à lui voler son pouvoir ou tout du moins ses connaissances.

Ce qui veut aussi dire que le retour de Palpatine aurait – finalement – été envisagé dès le départ.

6 réflexions au sujet de “George Lucas avait peut-être déjà fourni des indices sur la résurrection de [SPOILER] dans la seconde trilogie”

      • Et alors? J’évite soigneusement les bandes annonces pour ne pas avoir l’histoire gâchée, ce n’est pas pour me faire spoiler par un titre débile de fredzone!

        Répondre
        • En effet, on a mal géré pour le coup. Je viens de modifier le titre. C’est parfois difficile de trouver le juste équilibre entre spoil et info connue de tous. Ici, en l’occurrence, la bande annonce a tellement tourné qu’on est parti du principe que les lecteurs seraient déjà au courant.

          Bref, faut qu’on progresse de ce côté là, désolé pour le spoil.

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.