George R.R. Martin, auteur de Game of Thrones, évoque ses futurs projets (comme un jeu vidéo Japonais)

C’est ce lundi que les fans français de Game of Thrones ont pu découvrir la fin de la série chez OCS. La fin d’une série qui dure depuis plusieurs années et aura été un véritable succès critique. Fort de six épisodes, cette ultime saison aura rassemblé des millions de spectateurs mais aussi fermé la page d’un chapitre important de l’univers. Mais que les fans se rassurent : George R.R. Martin, auteur de Game of Thrones, doit encore écrire la suite de cette saga qui offrira une fin différente de la série dans sa version littéraire.

Mais ce n’est pas le seul projet de l’homme, si l’on en croit une note publiée sur son blog puisque ce dernier planche actuellement sur un jeu japonais.

Game of Thrones Episode 5 photo 9

Crédits HBO

Comme l’explique Gematsu, ce jeu serait développé avec From Software, notamment connu pour Dark Souls et Sekiro.

Qu’on se le dise : l’univers du studio semble se marier à merveille avec celui de George R.R. Martins !

Un jeu développé depuis trois ans par From Software

George R.R. Martin a de tous nouveaux projets après la fin de la série Game of Thrones. Dans son blog, l’homme explique produire cinq séries (!) pour HBO (qui diffuse Game of Thrones). Mais ce n’est pas tout puisqu’un projet pour History et un autre pour Hulu sont en chantier. D’autres sont également prévus comme des adaptations des écrits de George R.R. Martin. Des courts-métrages sont aussi au programme.

Mais le plus gros reste la présence de George R.R. Martin à la barre d’un nouveau jeu vidéo japonais qui serait développé… avec From Software ! D’après Gemtsu, c’est l’auteur de Dark Souls, Hidetaka Miyazaki, qui bosserait avec l’auteur de Game of Thrones pour faire naître un titre distribué par Bandai Namco. Ce dernier pourrait d’ailleurs être présent au prochain E3, se tenant en juin, tandis que le déplacement à cheval serait au rendez-vous.

Il faut dire que l’univers de Dark Souls imaginé par Hidetaka Miyazaka et celui de George R.R. Martin avec Game of Thrones semblent se compléter. On peut aisément imaginer un jeu qui lorgnerait du côté héroïc fantasy extrêmement violent à la mythologie dense. Surtout lorsque l’on sait que Hidetaka Miyazaki a récemment exprimé son souhait de densifier les récits de ses jeux en prenant comme exemple… Rockstar !

Mots-clés game of thrones