George R.R. Martin ne tiendra pas compte de l’avis des fans pour écrire la fin du Trône de Fer

Le 19 mai 2019, Game of Thrones a tiré sa révérence à l’issue de sa huitième et dernière saison. Après la diffusion de ces ultimes épisodes, nombreux sont les fans de la série à avoir exprimé leur mécontentement sur la toile, jugeant que la fin avait été bâclée.

Si la série est terminée, ce n’est pas encore le cas des livres qui l’ont inspirée. En effet, il reste encore deux tomes du Trône de Fer à écrire, et sur lesquels s’attèle actuellement l’auteur à succès George R.R. Martin.

Game of Thrones

Capture OCS

Si les fans de l’univers de Westeros espèrent trouver du réconfort dans ces deux derniers tomes, ils risquent cependant d’être déçus, car George R.R. Martin ne compte pas leur faire de cadeau.

Des avis dont il se préoccupe peu

Lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly, George R.R. Martin a indiqué qu’aucun avis des fans, qu’ils soient négatifs ou positifs, ne pourra changer la fin qu’il a prévu de donner aux deux derniers tomes.

D’après lui, il ne se basera pas sur les critiques des internautes qui pullulent sur la toile pour rédiger ces prochains livres. « Actuellement, il est facile de se laisser tenter par cela quand on se dit qu’une personne a deviné le fin mot de l’histoire et qu’il faut changer de direction pour que ce ne soit pas trop évident et pour prendre tout le monde au dépourvu. Mais je ne ferais pas ça, et de toute façon, je ne lis pas les sites de fans. »

George R.R. Martin ne cherche pas à plaire

Toujours au micro d’Entertainment Weekly, George R.R. Martin a indiqué qu’il ne cherchait pas à plaire aux fans du Trône de Fer. « Je veux écrire le livre que j’ai toujours eu l’intention d’écrire. Et quand cela se produit, ils peuvent l’aimer ou ne pas l’aimer, libre à eux. »

Durant l’interview, l’auteur a également indiqué que le fait de regarder la dernière saison de Game of Thrones avait fait naître en lui des sentiments étranges étant donné les différentes versions de l’histoire qu’il est encore actuellement en train d’écrire.

« J’ai parlé de certaines choses à David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de la série et ils ont gardé certaines choses. Toutefois, ça reste toujours différent de ce que j’ai écrit. » La fin du livre sera-t-elle donc différente de celle de la série ? Affaire à suivre…

Mots-clés game of thrones