Gérer facilement sa bibliothèque de jeux vidéo avec Photon Game Manager

Les gamers ont souvent une bibliothèque de jeux vidéo bien garnie et ils éprouve d’ailleurs toujours une grande fierté à la mettre en avant. Cela dit, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et c’est justement là que Photon Game Manager va entrer en jeu. Ce logiciel développé exclusivement pour Windows s’impose effectivement comme une sorte de XBMC dédié aux jeux. Et grâce à lui, vous allez bien évidemment pouvoir créer des fiches complètes pour vos titres préférés, mais vous allez surtout pouvoir être tenu au courant de leurs différentes mises à jour. Le tout dans une très jolie interface et avec des fonctions vraiment bien pensées.

Gérer facilement sa bibliothèque de jeux vidéo avec Photon Game Manager

Pour les fiches, déjà, sachez que vous n’aurez pas grand chose à faire puisque Photon Game Manager va aller chercher toutes les infos et tous les médias qui vont bien sur le web. Vous pourrez ainsi récupérer très facilement le titre de votre jeu ou encore sa description. Mieux, vous n’aurez pas non plus besoin d’ajouter manuellement chaque titre puisqu’il vous suffira d’indiquer à l’outil le dossier à scanner pour qu’il récupère tout à votre place. Le gain de temps n’est pas négligeable, si vous avez plusieurs dizaines de titres installés sur votre bécane, c’est typiquement le genre de fonction qui risque de vous intéresser.

Pareil pour les mises à jour. Là encore, c’est le logiciel qui va vous tenir au courant des derniers patchs déployés par les éditeurs. Et il y a mieux… En fait, j’ai même gardé le meilleur pour la fin puisque ce logiciel peut s’interfacer avec des solutions comme Daemon Tools ou encore Alcohol 120% pour monter automatiquement vos “sauvegardes” de jeu lorsque vous souhaitez les lancer. Vous l’aurez compris, Photon Game Manager est un logiciel complet et il devrait intéresser tous ceux qui passent beaucoup de temps à tater de leur gamepad… ou de leur souris. Surtout qu’il arbore une interface très jolie à regarder, ce qui ne gâche vraiment rien.

2 réflexions au sujet de “Gérer facilement sa bibliothèque de jeux vidéo avec Photon Game Manager”

  1. Malheureusement le scan auto est down (apparemment son serveur est saturé) et sur mon ordi (Win7 x32 4Go RAM) il m’est impossible d’ajouter un jeu en manuel : le fenêtre freeze :x

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.