Gérer facilement sa bibliothèque de jeux vidéo avec Photon Game Manager

Les gamers ont souvent une bibliothèque de jeux vidéo bien garnie et ils éprouve d’ailleurs toujours une grande fierté à la mettre en avant. Cela dit, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et c’est justement là que Photon Game Manager va entrer en jeu. Ce logiciel développé exclusivement pour Windows s’impose effectivement comme une sorte de XBMC dédié aux jeux. Et grâce à lui, vous allez bien évidemment pouvoir créer des fiches complètes pour vos titres préférés, mais vous allez surtout pouvoir être tenu au courant de leurs différentes mises à jour. Le tout dans une très jolie interface et avec des fonctions vraiment bien pensées.

Gérer facilement sa bibliothèque de jeux vidéo avec Photon Game Manager

Pour les fiches, déjà, sachez que vous n’aurez pas grand chose à faire puisque Photon Game Manager va aller chercher toutes les infos et tous les médias qui vont bien sur le web. Vous pourrez ainsi récupérer très facilement le titre de votre jeu ou encore sa description. Mieux, vous n’aurez pas non plus besoin d’ajouter manuellement chaque titre puisqu’il vous suffira d’indiquer à l’outil le dossier à scanner pour qu’il récupère tout à votre place. Le gain de temps n’est pas négligeable, si vous avez plusieurs dizaines de titres installés sur votre bécane, c’est typiquement le genre de fonction qui risque de vous intéresser.

Pareil pour les mises à jour. Là encore, c’est le logiciel qui va vous tenir au courant des derniers patchs déployés par les éditeurs. Et il y a mieux… En fait, j’ai même gardé le meilleur pour la fin puisque ce logiciel peut s’interfacer avec des solutions comme Daemon Tools ou encore Alcohol 120% pour monter automatiquement vos « sauvegardes » de jeu lorsque vous souhaitez les lancer. Vous l’aurez compris, Photon Game Manager est un logiciel complet et il devrait intéresser tous ceux qui passent beaucoup de temps à tater de leur gamepad… ou de leur souris. Surtout qu’il arbore une interface très jolie à regarder, ce qui ne gâche vraiment rien.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 599 $ pour la Microsoft Surface sous Windows 8 RT ?!

    Microsoft Surface : entre 300$ et 800$ selon Ballmer

    Dévoilée en juin dernier, la Microsoft Surface est la toute première tablette tactile mise au point par Microsoft, une tablette qui devrait être commercialisée autour du mois d’octobre et qui devrait être déclinée en plusieurs modèles. Forcément, on sait déjà beaucoup de choses à leur sujet mais il restait encore une inconnue dans la grande équation de l’ardoise « redmondesque », à savoir le prix de ces nouveaux terminaux. Et justement, à l’occasion d’une entrevue menée par le Seattle Times, Steve Ballmer a été amené à s’exprimer sur le sujet, nous permettant d’apprendre que les tablettes estampillées…

  • Microsoft Surface : des débuts difficiles

    Microsoft Surface : des débuts difficiles

    Windows 8 est disponible depuis quelque chose comme deux semaines et il en va évidemment de même pour la Microsoft Surface. La Microsoft Surface qui s’impose comme la toute première tablette tactile produite par la firme. Or justement, Steve Ballmer lui-même s’est exprimé au sujet des ventes de son ardoise et il semblerait, d’après lui, que les débuts de cette dernière soient finalement très modestes. Autrement dit, la Microsoft Surface aurait du mal à se vendre ! Dommage, évidemment, mais ce n’est finalement pas si étonnant que ça et il suffit ainsi de se pencher…

  • Windows RT : la liste des limitations

    Windows RT : la liste des plus grosses limitations

    Microsoft a toujours eu à coeur de décliner ses systèmes d’exploitation en plusieurs versions et Windows 8 ne déroge bien évidemment pas à la règle. Outre les éditions standard et professionnelle, on trouvera ainsi deux moutures distinctes : Windows x86 (soit Windows 8 et Windows 8 Pro), le classique, et Windows RT, le tactile. Deux systèmes d’exploitation assez différents, finalement, et qui ne viseront pas forcément le même public. Et justement, si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur Windows RT et sur ses différentes particularités, ou limitations, alors sachez que vous êtes…


  • sholos

    Un bel outil. Mais est ce normal qu’avec une résolution correcte (1600×1200) le soft (notement les textes) paraissent pixélisés ?

  • F4ster

    Malheureusement le scan auto est down (apparemment son serveur est saturé) et sur mon ordi (Win7 x32 4Go RAM) il m’est impossible d’ajouter un jeu en manuel : le fenêtre freeze :x

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -