Clicky

Gérer son mobile Android depuis son navigateur web avec Phonedeck

Toute notre vie numérique tourne désormais autour de notre smartphone. Et c’est justement en partant de ce constat que les gars de Phonedeck ont décidé de mettre au point une solution pour nous permettre de gérer notre mobile Android directement depuis notre navigateur. Grâce à cet outil, on pourra ainsi parcourir tranquillement notre carnet d’adresses, évidemment, ou encore gérer nos différents messages reçus et envoyés, mais on aura également la possibilité de recevoir des notifications sur ses appels sans avoir à sortir notre téléphone portable de notre poche. Autant dire que grâce à Phonedeck, on va pouvoir gagner un temps précieux et quelque chose me dit que vous risquez d’être très nombreux à vous jeter dessus.

Gérer son mobile Android depuis son navigateur web avec Phonedeck

Faut bien l’avouer, Phonedeck est une solution vraiment très séduisante. Le concept est assez simple, d’ailleurs, ce qui ne le rend que plus percutant. On commence par télécharger et par installer Phonedeck sur son mobile Android (l’application est disponible gratuitement sur Google Play), on créé son compte et c’est terminé. Il ne nous restera plus ensuite qu’à nous connecter au service web pour pouvoir accéder à tout le contenu de notre téléphone.

La solution propose pas mal de fonctionnalités :

  • Accès direct au carnet d’adresses (consultation, modification…).
  • Réception et envoi de SMS.
  • Notifications en cas d’appels.
  • Synchronisation avec LinkedIn.
  • Système de statistiques complet.
  • Affichage de l’état de la batterie.
  • Localisation du mobile.

Le tout dans une interface vraiment très jolie à regarder. N’ayant pas de mobile Android, je ne peux pas vous dire ce que je pense de cette solution, mais on va terminer avec une vidéo qui va vous permettre de découvrir Phonedeck un peu plus en avant. Et si vous avez un peu de temps devant vous et que vous avez envie de la tester, n’hésitez surtout pas à partager vos retours avec nous. Même chose d’ailleurs si vous connaissez d’autres solutions du même genre, cela va de soi.

Quoi qu’il en soit, ce que l’on peut tout de même remarquer, c’est que les firmes high tech de ce monde cherchent de plus en plus à faciliter l’accès à nos smartphones et à les interconnecter avec nos ordinateurs. C’est une bonne chose et il y a de fortes chances que ces prochaines années profitent d’une nouvelle dynamique allant dans ce sens. On pensera évidemment à Ubuntu for Android ou encore à Android 5.0, évidemment, mais aussi à toutes ces sociétés moins connues et qui oeuvrent dans ce sens.



Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.