Gérer facilement les permissions des applications tierces pour Twitter, Facebook et les autres

La grande force des services Web 2.0, ce sont les fonctionnalités qu’ils proposent bien sûr, mais pas seulement. Non, parce que si un outil comme Dropbox marche fort auprès des internautes, c’est aussi grâce à tous les services qui se sont développés autour et qui exploitent ainsi son API. Nous sommes ainsi très nombreux à profiter des applications tierces pour ajouter des fonctions à nos services préférés et c’est super même si ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Or justement, grâce Visit My Permissions, vous allez pouvoir gérer très facilement toutes les permissions des applications tierces pour Twitter, Facebook, LinkedIn, Dropbox, Instagram et tous les autres.

Gérer facilement les permissions des applications tierces pour Twitter, Facebook et les autres

D’un certain sens, on pourrait dire que Visit My Permissions fonctionne sur le même principe que Bliss Control. Alors même que ce dernier vous présente sur une page tous les liens pointant vers certaines pages de configuration de vos réseaux sociaux, Visit My Permissions fait exactement la même chose mais pour les permissions données aux applications tierces. Concrètement, donc, lorsqu’on arrive sur la page du service, on va trouver plusieurs boutons représentant les logos de certains des réseaux sociaux les plus en vogue du moment. Si on clique sur la vignette de Facebook, par exemple, on sera automatiquement redirigé vers un nouvel onglet indexant toutes les permissions des applications tierces que nous avons installées sur notre compte. En quelques clics, on pourra donc savoir avec précision quelles sont les applications accédant aux données de notre compte et les désactiver ensuite dans la foulée si le coeur nous en dit.

Visit My Permissions ne s’arrête cependant par là. Le service propose effectivement aux internautes de s’inscrire à une newsletter mensuelle afin de leur rappeler de bien vérifier les autorisations de toutes ces applications gravitant autour de leurs outils préférés. Un bon moyen pour penser à faire le ménage sur nos différents comptes.

Et autant le dire, parfois, on a de vraies surprises. Et ça peut même devenir un poil flippant parce que ce service nous permet finalement de nous rendre compte qu’on accepte peut-être parfois un peu trop de choses. Remarquez, moi, j’ai une excuse toute trouvée : je tiens un blog donc je suis bien obligé de tester tous les outils dont je parle…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : vos recherches vont bientôt apparaître dans votre historique personnel

    Facebook : vos recherches vont bientôt apparaître dans votre historique personnel

    L’historique personnel de Facebook, pour ceux qui ne connaissent pas, est une formidable fonctionnalité qui vous permet d’afficher à un seul et même endroit tout ce qui vous avez fait sur le célèbre réseau social. Genre les liens que vous avez partagés, les articles que vous avez publiés ou même les commentaires que vous avez postés. Le truc intéressant, avec ce machin, c’est que vous pouvez remonter jusqu’au tout début de vos aventures numériques et savoir ainsi ce que vous avez fait le 17 juillet 2007. Très pratique, donc, et c’est peut-être pour cette raison…

  • Google Maps Next Dimension : 3D, mode hors ligne et nouveaux équipements

    Google Maps Next Dimension : 3D, mode hors ligne et nouveaux équipements

    Conformément à ce qui était prévu depuis le début du mois, c’est hier soir que s’est déroulée la conférence Google Maps Next Dimension, conférence spéciale à l’occasion de laquelle Google a présenté les nouvelles fonctionnalités de son service de cartographie. Comme on s’y attendait, il a donc été question de 3D, mais également de l’intégration d’un mode hors ligne pour consulter ses cartes sans être connecté à Internet. Et de terminer, ensuite, en présentant les nouveaux équipements permettant de capturer le monde en trois dimensions. Des images en haute résolution et en 3D vont donc…

  • Cookening : un nouveau service pour les amoureux des bons petits plats

    Cookening : un nouveau service pour les amoureux des bons petits plats

    Cookening est un tout nouveau service qui risque d’intéresser tous les amoureux de cuisine. Ceux qui aiment passer de longues heures derrière les fourneaux, bien sûr, mais aussi ceux qui ne loupent jamais une occasion de déguster un nouveau plat. Car en effet, grâce à ce nouvel outil, chaque personne va avoir la possibilité de s’adonner aux plaisirs des tables d’hôtes. Alors si vous maniez la fourchette comme personne et que vous avez, en plus, envie de découvrir de nouveaux plats ainsi que de nouvelles cultures, et bien c’est sûr, Cookening est un service fait…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -