Gérer facilement les permissions des applications tierces pour Twitter, Facebook et les autres

La grande force des services Web 2.0, ce sont les fonctionnalités qu’ils proposent bien sûr, mais pas seulement. Non, parce que si un outil comme Dropbox marche fort auprès des internautes, c’est aussi grâce à tous les services qui se sont développés autour et qui exploitent ainsi son API. Nous sommes ainsi très nombreux à profiter des applications tierces pour ajouter des fonctions à nos services préférés et c’est super même si ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Or justement, grâce Visit My Permissions, vous allez pouvoir gérer très facilement toutes les permissions des applications tierces pour Twitter, Facebook, LinkedIn, Dropbox, Instagram et tous les autres.

Gérer facilement les permissions des applications tierces pour Twitter, Facebook et les autres

D’un certain sens, on pourrait dire que Visit My Permissions fonctionne sur le même principe que Bliss Control. Alors même que ce dernier vous présente sur une page tous les liens pointant vers certaines pages de configuration de vos réseaux sociaux, Visit My Permissions fait exactement la même chose mais pour les permissions données aux applications tierces. Concrètement, donc, lorsqu’on arrive sur la page du service, on va trouver plusieurs boutons représentant les logos de certains des réseaux sociaux les plus en vogue du moment. Si on clique sur la vignette de Facebook, par exemple, on sera automatiquement redirigé vers un nouvel onglet indexant toutes les permissions des applications tierces que nous avons installées sur notre compte. En quelques clics, on pourra donc savoir avec précision quelles sont les applications accédant aux données de notre compte et les désactiver ensuite dans la foulée si le coeur nous en dit.

Visit My Permissions ne s’arrête cependant par là. Le service propose effectivement aux internautes de s’inscrire à une newsletter mensuelle afin de leur rappeler de bien vérifier les autorisations de toutes ces applications gravitant autour de leurs outils préférés. Un bon moyen pour penser à faire le ménage sur nos différents comptes.

Et autant le dire, parfois, on a de vraies surprises. Et ça peut même devenir un poil flippant parce que ce service nous permet finalement de nous rendre compte qu’on accepte peut-être parfois un peu trop de choses. Remarquez, moi, j’ai une excuse toute trouvée : je tiens un blog donc je suis bien obligé de tester tous les outils dont je parle…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Synchroniser les favoris de son ordinateur sur son mobile (et vice versa)

    Synchroniser les favoris de son ordinateur sur son mobile

    Les favoris, c’est typiquement le genre de fonctionnalités qui ne m’a jamais vraiment intéressé. Cela dit, il n’en va pas forcément de même pour tous les internautes et certains d ‘entre vous sont peut-être des adeptes de la chose. Nul besoin d’éprouver de la honte, ce n’est pas sale et vous avez parfaitement le droit d’aimer ça. Or justement, si vous faites partie de ces internautes qui ont des bookmarks bien rangés dans leur navigateur, ce qui suit risque de vous intéresser puisque nous allons examiner quelques pistes qui vous permettront de synchroniser les favoris…

  • Prévenez vos amis Facebook de votre mort

    Prévenez vos amis Facebook de votre mort

    C’est triste à dire mais nous finirons tous par passer l’arme à gauche à un moment ou un autre. Bien évidemment, après notre disparition tragique, plus grand chose n’aura d’importance et le monde risque même de sombrer dans un terrible chaos, mais cela n’a pas empêché les concepteurs de l’application If I Die de penser à tous ceux qui passent leurs journées sur Facebook et qui aimeraient prévenir tous leurs amis virtuels de leur mort. Alors c’est sûr, c’est typiquement le genre d’outils qui met un peu mal à l’aise et qui laisse même un…

  • Gmail : des raccourcis clavier pour doper votre productivité

    Gmail : des raccourcis clavier pour doper votre productivité

    Gmail, comme certains d’entre vous le savent déjà, a récemment mis en place une toute nouvelle fenêtre pour composer un nouveau message. Une fenêtre qui flirte avec le minimalisme et qui profite ainsi d’une interface très dépouillée mettant l’accent sur l’essentiel, et donc sur le contenu de vos emails. Intéressant, évidemment, mais tout n’est cependant pas rose pour autant et certaines fonctions nécessitent ainsi davantage de clics que sur l’ancienne version. Or justement, si vous craignez de voir votre productivité s’effondrer, voici une sélection de quelques raccourcis clavier qui risquent de vous être très utiles….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -