Gérer facilement les permissions des applications tierces pour Twitter, Facebook et les autres

La grande force des services Web 2.0, ce sont les fonctionnalités qu’ils proposent bien sûr, mais pas seulement. Non, parce que si un outil comme Dropbox marche fort auprès des internautes, c’est aussi grâce à tous les services qui se sont développés autour et qui exploitent ainsi son API. Nous sommes ainsi très nombreux à profiter des applications tierces pour ajouter des fonctions à nos services préférés et c’est super même si ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Or justement, grâce Visit My Permissions, vous allez pouvoir gérer très facilement toutes les permissions des applications tierces pour Twitter, Facebook, LinkedIn, Dropbox, Instagram et tous les autres.

Gérer facilement les permissions des applications tierces pour Twitter, Facebook et les autres

D’un certain sens, on pourrait dire que Visit My Permissions fonctionne sur le même principe que Bliss Control. Alors même que ce dernier vous présente sur une page tous les liens pointant vers certaines pages de configuration de vos réseaux sociaux, Visit My Permissions fait exactement la même chose mais pour les permissions données aux applications tierces. Concrètement, donc, lorsqu’on arrive sur la page du service, on va trouver plusieurs boutons représentant les logos de certains des réseaux sociaux les plus en vogue du moment. Si on clique sur la vignette de Facebook, par exemple, on sera automatiquement redirigé vers un nouvel onglet indexant toutes les permissions des applications tierces que nous avons installées sur notre compte. En quelques clics, on pourra donc savoir avec précision quelles sont les applications accédant aux données de notre compte et les désactiver ensuite dans la foulée si le coeur nous en dit.

Visit My Permissions ne s’arrête cependant par là. Le service propose effectivement aux internautes de s’inscrire à une newsletter mensuelle afin de leur rappeler de bien vérifier les autorisations de toutes ces applications gravitant autour de leurs outils préférés. Un bon moyen pour penser à faire le ménage sur nos différents comptes.

Et autant le dire, parfois, on a de vraies surprises. Et ça peut même devenir un poil flippant parce que ce service nous permet finalement de nous rendre compte qu’on accepte peut-être parfois un peu trop de choses. Remarquez, moi, j’ai une excuse toute trouvée : je tiens un blog donc je suis bien obligé de tester tous les outils dont je parle…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Accélérer la synchronisation de Dropbox

    Accélérer la synchronisation de Dropbox

    Dropbox est un outil formidable à plus d’un titre mais il souffre toutefois d’un vilain défaut : la synchronisation des données peut parfois être très longue, surtout lorsqu’il est question de gros fichiers. En réalité, cette limitation est entièrement voulue par l’équipe en charge de développement de l’outil et vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il est parfaitement possible d’accélérer la synchronisation de Dropbox. Comment ? Tout simplement en suivant les instructions qui sont un peu plus bas dans l’article et qui ne manqueront sans doute pas de vous arracher une larme ou deux. Ce…

  • Google impose Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs

    Google impose Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs

    Sur le marché des réseaux sociaux, il n’y a qu’un seul chiffre qui a vraiment de l’importance. Lequel ? Le nombre de membres, bien évidemment. Et peu importe que ces derniers soient actifs ou non, ce qu’il faut, c’est avoir au moins six zéros à son compteur, le reste n’a absolument aucune importance. Google l’a bien compris et c’est peut-être pour cette raison que la firme a décidé d’imposer Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs, y compris à ceux qui n’ont jamais entendu parler de « social media » et qui s’en foutent comme de l’an 40….

  • Installer Firefox Australis et tester la nouvelle interface de Firefox

    Installer Firefox Australis et tester la nouvelle interface de Firefox

    Cela fait bien longtemps que l’interface de Firefox n’a pas changé et c’est la raison pour laquelle Mozilla travaille actuellement sur une refonte complète de cette dernière. Firefox Australis, c’est le nom de cette nouvelle interface, sera donc prochainement intégré au gentil panda roux et il est possible que vous mourriez d’envie de la tester avant tout le monde. Si c’est le cas, alors soyez heureux car c’est justement possible et vous allez donc pouvoir installer Firefox Australis dès maintenant ! Oui, dès maintenant et la cerise sur le gâteau, c’est que vous aurez la…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -