Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

Nous sommes nombreux à être présent sur Twitter, Facebook, Google+ et bien d’autres services encore. Et forcément, on garde donc ouverts en permanence toute une série d’onglets dans notre navigateur préféré afin de les garder toujours sous la main. Ce n’est pas forcément très pratique et si cette solution ne vous satisfait plus alors Joinbox risque de vous intéresser. Car en effet, ce service va tout simplement vous permettre d’accéder à votre boite mail, à Twitter ou encore à Facebook depuis une seule et même interface. Le résultat est plutôt intéressant et vous allez pouvoir le découvrir un peu plus en détails dans cet article.

Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

Joinbox n’est actuellement disponible que sur invitation et je n’en ai malheureusement pas en ma possession. Toutefois, l’équipe en charge du projet est assez réactive et vous pouvez donc vous inscrire sur la file d’attente en passant directement par le service.

Sur le papier, c’est sûr, Joinbox ne manque pas d’avantages. Pour commencer, le service profite d’une interface soignée, claire et accessible. Elle n’est peut-être pas aussi jolie à regarder qu’un Fluent.io mais elle s’en sort quand même très bien. Une fois tous nos comptes paramétrés – cette étape ne prend qu’une ou deux minutes – on va donc retrouver dans une barre latérale nos différents filtres. En quelques clics, on pourra choisir d’afficher tous les messages ou uniquement ceux d’un service ou d’une boite mail. Car en effet, s’il est possible d’ajouter son compte Twitter ou son compte Facebook au service, on peut également paramétrer toutes les boites mail de son choix et les gérer ensuite très facilement depuis le service.

Très pratique, le filtre « notifications » va vous permettre d’afficher tous les messages qui vous sont adressés directement, soit sur Facebook, soit sur Twitter. Ensuite, et bien il suffit de cliquer sur la notification de son choix pour l’afficher dans un volet situé sur la droite. On peut alors parfaitement décider de répondre à son auteur ou encore retweeter le message si le coeur nous en dit. Pour aller plus loin, on peut aussi l’ajouter à ses favoris ou encore le partager sur Twitter / Facebook ou même par mail.

Mais attention car Joinbox ne se limitent pas qu’aux réseaux sociaux. On peut aussi utiliser le service pour s’adonner aux joies de la veille technologique et le transformer ainsi en agrégateur de flux rss. Bon, après, je ne suis pas certain qu’il soit aussi pratique que Reader de ce côté-là, mais ça pourra sans doute intéresser ceux qui suivent une poignée de sites ou de blogs et qui n’ont donc pas besoin d’un outil trop complet.

Au final, Joinbox est vraiment une très bonne surprise. Notez d’ailleurs qu’il supportera bientôt davantage de services et il sera ainsi possible de l’utiliser avec LinkedIn, YouTube ou encore Flickr. En revanche, pour Google+, il faudra apparemment se montrer patient et c’est vraiment dommage. D’autant plus que si Joinbox vous permet de consulter vos comptes, il vous donne aussi la possibilité de publier un même message sur plusieurs supports différents, et donc sur Twitter et Facebook en même temps. Autant dire que s’il supportait Google+, on aurait un outil complet et qui pourrait dépanner bien des blogueurs.

Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jouer gratuitement à Age of Empire Online, c'est possible !

    Jouer gratuitement à Age of Empire Online, c’est possible !

    C’est en août 2010 que nous avons commencé à entendre parler de Age of Empire Online, un titre reprenant toutes les caractéristiques du grand Age of Empire tout en adaptant le concept au jeu multijoueur. Un projet plutôt ambitieux mais qui semble tout de même avoir rencontré un certain succès auprès des internautes. Apparemment, cela n’a pas suffit puisque Microsoft Games et Gas Powered Games ont décidé de changer radicalement de stratégie en optant pour un tout nouveau modèle économique : le « free to play ». Résultat des courses, maintenant, on peut jouer gratuitement à Age…

  • Seesmic licencie plus de la moitié de ses effectifs

    Seesmic licencie plus de la moitié de ses effectifs

    Coup dur pour Seesmic et, par extension, pour Loic Le Meur. La start-up californienne spécialisée dans les réseaux sociaux et dans le e-marketing va effectivement licencier plus de la moitié de ses effectifs. Et ce malgré une levée de fonds de 4 millions de dollars l’année dernière. Sur les 33 employés de la société, ce sont donc 18 personnes qui vont être mises à la porte. Une décision qui a du être très difficile et qui n’augure rien de bon pour l’avenir. Mais qu’on ne s’y trompe pas, car tout n’est pas perdu pour autant….

  • Twitter : 56.000 comptes piratés. Et le votre ?

    Twitter : 56.000 comptes piratés. Et le vôtre ?

    L’affaire est grave, les amis. Vraiment très grave. Gravissime, même. Le genre d’affaire qui nécessiterait presque l’intervention des Avengers et, surtout, de ce bon vieux Hulk. Car en effet, l’information vient tout juste de tomber, Twitter aurait été victime d’une terrible attaque et ce ne sont pas moins de 56.000 comptes qui auraient été ainsi piratés. Des comptes de célébrités ou de personnalités, évidemment, mais également d’anonymes. Ce qui veut donc dire qu’il est possible que votre compte en fasse partie. Et si c’est le cas, autant dire qu’il vaudra mieux prendre les devants… Pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -