Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

Nous sommes nombreux à être présent sur Twitter, Facebook, Google+ et bien d’autres services encore. Et forcément, on garde donc ouverts en permanence toute une série d’onglets dans notre navigateur préféré afin de les garder toujours sous la main. Ce n’est pas forcément très pratique et si cette solution ne vous satisfait plus alors Joinbox risque de vous intéresser. Car en effet, ce service va tout simplement vous permettre d’accéder à votre boite mail, à Twitter ou encore à Facebook depuis une seule et même interface. Le résultat est plutôt intéressant et vous allez pouvoir le découvrir un peu plus en détails dans cet article.

Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

Joinbox n’est actuellement disponible que sur invitation et je n’en ai malheureusement pas en ma possession. Toutefois, l’équipe en charge du projet est assez réactive et vous pouvez donc vous inscrire sur la file d’attente en passant directement par le service.

Sur le papier, c’est sûr, Joinbox ne manque pas d’avantages. Pour commencer, le service profite d’une interface soignée, claire et accessible. Elle n’est peut-être pas aussi jolie à regarder qu’un Fluent.io mais elle s’en sort quand même très bien. Une fois tous nos comptes paramétrés – cette étape ne prend qu’une ou deux minutes – on va donc retrouver dans une barre latérale nos différents filtres. En quelques clics, on pourra choisir d’afficher tous les messages ou uniquement ceux d’un service ou d’une boite mail. Car en effet, s’il est possible d’ajouter son compte Twitter ou son compte Facebook au service, on peut également paramétrer toutes les boites mail de son choix et les gérer ensuite très facilement depuis le service.

Très pratique, le filtre « notifications » va vous permettre d’afficher tous les messages qui vous sont adressés directement, soit sur Facebook, soit sur Twitter. Ensuite, et bien il suffit de cliquer sur la notification de son choix pour l’afficher dans un volet situé sur la droite. On peut alors parfaitement décider de répondre à son auteur ou encore retweeter le message si le coeur nous en dit. Pour aller plus loin, on peut aussi l’ajouter à ses favoris ou encore le partager sur Twitter / Facebook ou même par mail.

Mais attention car Joinbox ne se limitent pas qu’aux réseaux sociaux. On peut aussi utiliser le service pour s’adonner aux joies de la veille technologique et le transformer ainsi en agrégateur de flux rss. Bon, après, je ne suis pas certain qu’il soit aussi pratique que Reader de ce côté-là, mais ça pourra sans doute intéresser ceux qui suivent une poignée de sites ou de blogs et qui n’ont donc pas besoin d’un outil trop complet.

Au final, Joinbox est vraiment une très bonne surprise. Notez d’ailleurs qu’il supportera bientôt davantage de services et il sera ainsi possible de l’utiliser avec LinkedIn, YouTube ou encore Flickr. En revanche, pour Google+, il faudra apparemment se montrer patient et c’est vraiment dommage. D’autant plus que si Joinbox vous permet de consulter vos comptes, il vous donne aussi la possibilité de publier un même message sur plusieurs supports différents, et donc sur Twitter et Facebook en même temps. Autant dire que s’il supportait Google+, on aurait un outil complet et qui pourrait dépanner bien des blogueurs.

Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google fait un pas de plus vers la censure

    The Pirate Bay est disponible au téléchargement, et il ne pèse que 90 Mo

    The Pirate Bay, c’est terminé. Après un procès qui aura duré plusieurs années, ses fondateurs vont finalement avoir droit à un peu de prison ferme et le site va bientôt cesser de diffuser des torrents. C’est un coup dur, surtout après la fermeture de Megaupload, mais sachez tout de même que la Baie des Pirates va désormais se concentrer sur les liens de type magnets. Et justement, histoire de tourner la page, un gentil bidouilleur a décidé de récupérer tous les liens torrents du service pour les coller dans une archive qui pèse 90 Mo…

  • CD pirate

    Téléchargement illégal : les parents ne sont pas responsables des actes de leurs enfants

    Les lois ayant pour but de lutter contre le téléchargement illégal, dans n’importe quel pays où l’on situe la chose, ont toutes un point commun, à savoir la complexité de la réponse à la question, pourtant simple : qui est vraiment responsable du contenu téléchargé ? Car il est bien évident que tout le monde n’a pas sa propre connexion, et c’est tout à fait logique (qui prendrait un abonnement par membre d’une même famille ?). C’est pourquoi il peut être difficile de dire qui est responsable en cas de téléchargement illégal : celui qui…

  • Netflix : disponible en Europe du Nord avant la fin de l'année !

    Netflix : disponible en Europe du Nord avant la fin de l’année !

    Netflix est un service très populaire aux Etats-Unis et c’est plutôt normal puisqu’il propose un grand choix de films et de séries en VOD et qu’il fonctionne avec nos ordinateurs, nos consoles, nos smartphones ou même nos tablettes tactiles. Le tout en échange d’un abonnement mensuel, un peu comme ce que propose Canal+ Infinity, le catalogue en moins. Netflix marche donc fort, vraiment très fort et c’est aussi pour cette raison que le service s’étend progressivement à travers le monde. Après le Royaume-Uni, ce sont donc les pays d’Europe du Nord qui vont pouvoir en…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -