Clicky

Le Gestionnaire de Pages Facebook permet de programmer ses publications

Le Gestionnaire de Pages de Facebook ou encore Facebook Pages Manager, si vous ne connaissez pas, est l’application officielle du réseau social qui permet de gérer les pages dont vous êtes l’administrateur, une application qui peut s’avérer assez pratique mais qui néanmoins manque encore un peu de fonctionnalités. Et justement, Facebook Pages Manager profite d’une nouvelle mise à jour améliorant un peu l’application : désormais, il est possible de programmer ses publications et de créer des événements liés à votre page. Bien sûr, s’il est possible d’effectuer ces actions depuis votre ordinateur, avoir la possibilité de le faire depuis votre smartphone est quelque chose de plutôt pratique.

Depuis l’interface web du réseau, programmer une publication ou créer un événement se fait simplement depuis la boîte vous permettant de publier un statut. Dans cette nouvelle mise à jour, le fonctionnement devient plus ou moins le même sur terminal mobile.

Facebook Pages Manager : programmation de publications et création d'événements

Ainsi, pour programmer une publication, il vous suffira de cliquer sur « Actualiser mon statut« , de taper ce dernier au clavier puis de cliquer sur la petite icône d’horloge en bas à gauche. Ceci aura pour effet d’ouvrir une boîte de dialogue vous demandant la date et l’heure à laquelle il faudra publier cette publication, une programmation que vous confirmerez en cliquant sur le bouton « Calendrier » et que vous pourrez effacer en cliquant sur « Effacer » (ça paraîtrait presque logique).

Les événements de pages Facebook représentent en réalité des moments-clé, par exemple la nouvelle version d’un programme ou d’autres choses du même genre. Ces événements peuvent donc maintenant être créés à partir de l’application Facebook Pages Manager, directement en cliquant sur « Créer un événement » à côté de « Actualiser mon statut« . Le formulaire est le même que sur la version web, donc vous devriez connaître si vous l’avez déjà utilisée.

Mots-clés facebookpratique

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

  • MrMojo

    Bonne nouvelle, mais manque surtout le targeting/la géolocalisation. :)

    • S’il ne manquait que ça… :)