GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

Les réseaux sociaux sont à la mode, c’est un fait, et tout le monde essaye désespérément de surfer sur la vague avec plus ou moins de succès. Pour se démarquer de la concurrence, il est ainsi donc nécessaire de faire preuve d’un minimum d’originalité. Et justement, figurez-vous qu’une firme compte se lancer prochainement sur le marché. Une firme qui n’est autre que Crytek, le studio qui est à l’origine du fameux Crysis et qui compte bien changer la donne en proposant un service original, entièrement dédié aux joueurs et reposant sur des solutions similaires à celles que proposent Skype ou encore OnLive. Son nom ? GFace !

GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

Si ce nouveau réseau social proposera globalement les mêmes fonctionnalités qu’un Facebook ou qu’un Google+, c’est donc sur la partie « jeux » qu’il se démarquera considérablement de ses concurrents. Si GFace permettra à ses utilisateurs de constituer des listes, de discuter avec leurs contacts ou encore de partager des photos, de la musique ou même de la vidéo, il leur offrira également l’occasion de s’affronter dans des jeux complets, immersifs et qui iront nettement plus loin que ces petits jeux en flash auxquels nous sommes habitués.

L’un de ces titres se présentera ainsi sous la forme d’un FPS complet aux graphismes très alléchants. Tout comme de nombreux autres jeux du même style, le joueur pourra incarner un soldat, un commandant ou opter pour le support des troupes. Sur la gauche, une barre latérale restera affichée et lui permettra de discuter en visio-conférence avec ses différents coéquipiers. Et tout l’intérêt de la chose, c’est que ce jeu sera diffusé en streaming, exactement comme ce que propose OnLive depuis quelques temps. Il sera donc possible d’y jouer depuis un ordinateur, bien sûr, mais également depuis un mobile ou une tablette tactile. Notez en outre que le gameplay variera en fonction du poste pour lequel vous avez optez. Si vous décidez d’endosser l’uniforme du commandant, vous pourrez ainsi suivre l’évolution de vos troupes depuis un plan tandis que vos soldats, eux, auront droit à la fameuse vue typique des FPS.

Et bien sûr, ce FPS ne sera pas le seul jeu proposé par GFace. Crytek compte aller le plus loin possible et l’éditeur devrait donc progressivement étoffer son catalogue afin de capter l’intérêt d’un maximum de personnes. Pour finir, on pourra préciser que le réseau social est actuellement en bêta fermée. Toutefois, rien ne vous empêche de vous rendre sur le site et de laisser votre adresse mail pour tenter d’obtenir le précieux sésame.

GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instagram : une nouvelle version sur le web

    Instagram : une nouvelle version sur le web

    Si vous passez votre vie sur Instagram et que vous en connaissez les moindres secrets, alors vous devez savoir qu’il est parfaitement possible de générer une adresse pour chaque photo que vous souhaitez partager. Une adresse qu’il est ensuite possible d’ouvrir dans n’importe quel navigateur et qui ne nécessitent donc pas l’utilisation de l’application mobile. Plutôt pratique, c’est un fait, surtout qu’une mise à jour vient de sortir et qu’elle va vous permettre de faire pas mal de choses comme de laisser un commentaire ou encore d’ajouter la photo en question à vos coups de…

  • 100 millions d'utilisateurs actifs pour Google+ ?

    100 millions d’utilisateurs actifs pour Google+ ?

    Google+ serait-il enfin en train de trouver ses marques ? Si l’on en croit une lettre adressée par Larry Page à ses investisseurs, alors cela pourrait être le cas. Car en effet, selon lui, le réseau social fraichement débarqué sur le web aurait atteint et même dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre plutôt éloquent, surtout lorsqu’on sait que Google+ ne comptait « que » 90 millions d’utilisateurs (pas forcément actifs donc) en janvier dernier. Et même s’il est encore loin de Facebook, on peut dire que c’est le genre de nouvelles qui ne manquera sans…

  • Adobe & Behance

    Behance appartient maintenant à Adobe

    Adobe et Behance marcheront désormais main dans la main. Le spécialiste des logiciels créatifs a effectivement décidé de se lancer sur le secteur des réseaux sociaux en acquérant l’un des services les plus prisés des artistes du numérique. Rassurez-vous cependant car Behance ne tirera pas sa révérence, bien au contraire. En réalité, Adobe a décidé de ne pas toucher à l’équipe en charge de la plateforme, cette dernière devrait donc continuer à travailler sur son service comme elle l’a toujours fait. Merveilleux, bien sûr, mais il ne faut pas non plus se méprendre : si…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -