GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

Les réseaux sociaux sont à la mode, c’est un fait, et tout le monde essaye désespérément de surfer sur la vague avec plus ou moins de succès. Pour se démarquer de la concurrence, il est ainsi donc nécessaire de faire preuve d’un minimum d’originalité. Et justement, figurez-vous qu’une firme compte se lancer prochainement sur le marché. Une firme qui n’est autre que Crytek, le studio qui est à l’origine du fameux Crysis et qui compte bien changer la donne en proposant un service original, entièrement dédié aux joueurs et reposant sur des solutions similaires à celles que proposent Skype ou encore OnLive. Son nom ? GFace !

GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

Si ce nouveau réseau social proposera globalement les mêmes fonctionnalités qu’un Facebook ou qu’un Google+, c’est donc sur la partie « jeux » qu’il se démarquera considérablement de ses concurrents. Si GFace permettra à ses utilisateurs de constituer des listes, de discuter avec leurs contacts ou encore de partager des photos, de la musique ou même de la vidéo, il leur offrira également l’occasion de s’affronter dans des jeux complets, immersifs et qui iront nettement plus loin que ces petits jeux en flash auxquels nous sommes habitués.

L’un de ces titres se présentera ainsi sous la forme d’un FPS complet aux graphismes très alléchants. Tout comme de nombreux autres jeux du même style, le joueur pourra incarner un soldat, un commandant ou opter pour le support des troupes. Sur la gauche, une barre latérale restera affichée et lui permettra de discuter en visio-conférence avec ses différents coéquipiers. Et tout l’intérêt de la chose, c’est que ce jeu sera diffusé en streaming, exactement comme ce que propose OnLive depuis quelques temps. Il sera donc possible d’y jouer depuis un ordinateur, bien sûr, mais également depuis un mobile ou une tablette tactile. Notez en outre que le gameplay variera en fonction du poste pour lequel vous avez optez. Si vous décidez d’endosser l’uniforme du commandant, vous pourrez ainsi suivre l’évolution de vos troupes depuis un plan tandis que vos soldats, eux, auront droit à la fameuse vue typique des FPS.

Et bien sûr, ce FPS ne sera pas le seul jeu proposé par GFace. Crytek compte aller le plus loin possible et l’éditeur devrait donc progressivement étoffer son catalogue afin de capter l’intérêt d’un maximum de personnes. Pour finir, on pourra préciser que le réseau social est actuellement en bêta fermée. Toutefois, rien ne vous empêche de vous rendre sur le site et de laisser votre adresse mail pour tenter d’obtenir le précieux sésame.

GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple Plans : bientôt un service web ?

    Apple Plans : bientôt un service web ?

    Comme chacun le sait, Apple a profité du lancement de iOS 6 pour se débarrasser de ce pauvre Google Maps, remplacé par une nouvelle application maison, à savoir Plans. Et même si cette dernière ne fonctionne pas spécialement bien, on peut tout-de-même supposer qu’elle saura trouver une place de choix dans la stratégie de la firme. Selon Apple Insider, Cupertino pourrait d’ailleurs aller un peu plus loin en lançant prochainement un service web qui nous permettrait d’accéder aux fonctions de Plans depuis n’importe quel navigateur internet. Oui et ils ont même trouvé un indice pour…

  • Hadopi n'est plus... pour quelques jours

    Hadopi n’est plus… pour quelques jours

    Quoi de mieux, pour démarrer l’année, qu’un bon « fail », hein ? Pas grand chose, on est bien d’accord. Yep et pour ça, on peut toujours compter sur Hadopi. Après pas mal de grosses bourdes, le célèbre dispositif vient tout juste de se prendre une grosse claque en travers de la tronche. Comme l’ont révélé les gars de Numerama, le bougre a en effet trouvé le moyen de se piéger lui même et c’est ainsi que ce dernier n’a actuellement plus aucune existence juridique. Alors attention, hein, parce que tout sera bientôt remis dans l’ordre, mais…

  • Zelda The Musical : Zelda à Broadway, pourquoi pas ?

    Zelda The Musical : Zelda à Broadway, pourquoi pas ?

    Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, je n’arrête pas de chercher des vidéos sur Zelda. M’est avis que ça doit venir du fait que je n’arrive pas à trouver le temps de finir Twilight Princess, ça. Peut-être même qu’il s’agit d’un message subliminal de mon inconscient qui m’invite à bosser un peu moins et à glander un peu plus. Enfin passons, parce que ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est une vidéo qui risque de bien tourner sur la toile : Zelda The Musical. Une vidéo qui transpose tout simplement Zelda, et plus…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -