Ghostbusters 3 officiellement confirmé !

Jason Reitman, fils du réalisateur Ivan Reitman, marche sur les traces de son père et va poursuivre Ghostbusters, l’œuvre que son père a débutée en 1984. C’est à travers un tweet clair et concis que Jason Reitman a confirmé que le projet Ghostbusters 3 était bel et bien sur les rails :

« J’ai enfin eu les clés de la voiture. » a-t-il écrit en accompagnant sa publication du lien d’un article qui parlait de son film.

Ghostbusters

C’est durant une interview accordée à Entertainment Weekly que Jason Reitman a révélé qu’il allait diriger et co-écrire le long-métrage qui se déroulera dans le présent, mais qui sera « Le chapitre suivant de la franchise originale. »

D’après ce qu’on sait, ce film est prévu pour l’été 2020.

Un film qui suivra la trajectoire du film original

Ce film succédera donc aux œuvres originales réalisées par Ivan Reitman et qui ont vu le jour en 1984 et en 1989, mais aussi au reboot « féminin » qu’on a pu découvrir en 2016.

Jason Reitman qui co-écrira le film avec Gil Kenan a déclaré que cette fois-ci, ce ne sera pas un reboot mais plutôt un long-métrage qui « suivra la trajectoire du film original. »

Le cinéaste donne déjà le ton en annonçant que ce film contiendra « de nombreuses surprises et de nouveaux personnages que le public pourra découvrir. » Il a également confié que donner une suite à l’œuvre de son père était un rêve qu’il nourrissait depuis toujours. « Je me suis toujours vu comme le premier fan de Ghostbusters quand j’avais six ans et que je visitais le plateau. Je voulais faire un film pour tous les autres fans. »

Des informations tenues secrètes

Pour le moment, il est encore trop tôt pour connaître l’histoire de ce nouveau film. Toutefois, de nombreuses questions se bousculent déjà dans l’esprit des fans, notamment qui seront les nouveaux personnages ou encore est-ce que les acteurs du film original, à savoir Dan Aykord, Ernie Hudson et Bill Murray, feront leur grand retour.

Des questions que semble avoir devinées Jason Reitman : « C’est très tôt pour parler de l’histoire et je veux que le film soit défait comme un cadeau. Tout ce que je peux dire c’est que nous avons beaucoup de surprises en réserve. »

Le tournage du film devrait débuter très prochainement.

Mots-clés ghostbusters 3