Nexus : l’évolution de la gamme en un GIF animé

Google vient de présenter son Nexus 5 et ce dernier pourrait bien rencontrer autant de succès que son prédécesseur. Preuve en est, il ne lui aura fallu que quelques heures pour que le premier modèle soit en rupture de stock. Toujours est-il que la gamme a considérablement évolué au fil des années, et depuis le tout premier Nexus. N’écoutant que leur courage, les créatifs de GadgetLove se sont ainsi mis en tête de présenter cette évolution sous la forme d’un GIF animé, le tout pour un résultat particulièrement agréable à regarder.

Pour bien mesurer le chemin accompli, le mieux est sans aucun doute de jeter un coup d’oeil à la fiche technique du Nexus One, soit du premier terminal commercialisé par Google en janvier 2010. Il proposait effectivement un écran AMOLED de 3.7 pouces capable d’afficher une résolution de type 800×480, un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, 512 Mo d’espace de stockage complétés par une carte micro SD et une caméra de 5 millions de pixels située à l’arrière de sa coque. Je passe volontairement sur ses autres caractéristiques.

Evolution gamme Nexus

Le Nexus 5 dans toute sa gloire.

Le Nexus 5, lui, se situe sur le haut de gamme avec un écran IPS de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) pour une densité de pixels de 445 ppp. Là dessus, nous avons également un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage compris entre 16 Go et 32 Go, sans oublier cette caméra de 8 millions de pixels. L’écart entre ces deux terminaux est particulièrement bluffant, surtout quand on sait que le premier Nexus n’a que trois ans. Finalement, la seule chose qu’il avait en plus, c’était ce fameux port pour cartes micro SD, un port qui fait cruellement défaut à l’actuel fleuron de la gamme.

L’autre constatation que l’on peut faire porte cette fois sur la taille et sur le gabarit général de nos smartphone. A une époque pas si lointaine, les constructeurs rivalisaient d’ingéniosité pour miniaturiser leurs terminaux, et pour les rendre aussi compacts que possible. Désormais, la tendance s’est inversée. Plus le temps passe, plus nos téléphones portables sont imposants.

Et le pire, c’est que ça marche fort.

GIF animé Nexus

Via

Mots-clés googlenexus 5