Gigi Wu, la randonneuse en bikini, est morte après une chute

Gigi Wu était une véritable célébrité sur Instagram et elle était notamment connue pour escalader des montagnes en bikini.

Âgée de seulement trente-six ans, elle avait réussi à fédérer une importante communauté autour de sa passion sur les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux qu’elle alimentait très régulièrement avec de nouvelles photos de ses exploits et de ses plus belles balades.

Gigi Wu

Capture écran Facebook

La semaine dernière, Gigi Wu s’est rendue dans une vallée proche de la montagne Mabolasi dans le comté de Nantou à Taïwan pour effectuer une nouvelle ascension.

Elle a fait une chute de vingt mètres de haut

Toutefois, elle a semble-t-il perdu l’équilibre durant sa randonnée et elle a donc fait une chute de dix-huit mètres.

Blessée, Gigi Wu a tout de même pu passer un appel avec son téléphone satellite durant le week-end. Elle a alors prévenu ses amis qu’elle avait fait une chute, tout en donnant sa localisation approximative.

Les secours ont immédiatement envoyé trois équipes héliportées, mais ces dernières n’ont pas pu atteindre la randonneuse en raison des mauvaises conditions météorologiques de la région. Taïwan connaît en effet un hiver rude, avec des températures descendant très souvent en dessous de zéro.

L’équipe a donc été déposée loin du site prévu et les sauveteurs ont eu besoin de vingt-huit heures pour atteindre Gigi Wu. Cette dernière avait malheureusement succombé à ses blessures… et au froid.

Une alpiniste aguerrie et prudente

Selon le communiqué publié par les autorités taïwanaises, la randonneuse avait perdu l’usage de ses jambes suite à sa chute et elle n’a donc pas été en mesure de se mettre à l’abri. Le froid a fait le reste.

À noter que si Gigi Wu se faisait un devoir de poser en bikini au sommet des montagnes, elle n’effectuait pas l’ascension dans cette tenue. Elle attendait en effet d’arriver à sa destination pour se dévêtir et se prendre en photo.

Alpiniste aguerrie, l’influenceuse disposait en effet d’un équipement de randonneur et d’alpiniste. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi elle avait en sa possession un téléphone satellite. En outre, elle se passionnait pour l’alpiniste depuis cinq ans et elle a eu l’occasion de gravir près d’une centaine de sommets durant cette période.

Suite à cet accident tragique, sa page Facebook a été transformée en page souvenir, où ses photos sont toujours accessibles.

Mots-clés instagram