Gingerbread sur le Galaxy S de SFR pour juillet !

Le gros problème des androphones, selon moi, c’est tout ce qui touche à la mise à jour de la plateforme. Là, c’est un peu comme la roulette russe, tu ne sais jamais vraiment quand tu pourras profiter de la nouvelle version de Google Android sur ton mobile. Enfin sauf si on décide de passer par la case « rooting », bien évidemment, mais tout le monde ne peut / ne veut pas. Enfin, dans tous les cas, si tu es l’heureux possesseur d’un Samsung Galaxy S, que tu es chez SFR et que tu meurs d’envie de passer sous Gingerbread sans avoir à rooter ton smartphone, alors sache qu’il ne te reste plus que quelques semaines à attendre puisque cette mise à jour devrait être déployée le mois prochain.

Gingerbread sur le Galaxy S de SFR pour juillet !

Quant au Samsung Galaxy Ace, il faudra attendre le mois d’août pour en profiter. Bon, comme dirait l’autre, c’est presque bon et le plus dur, ce sont forcément les derniers jours d’attente. Au passage, il faut d’ailleurs signaler que tous ceux qui ont un Nexus One, un LG Optimus 2X ou même un Motorola Atrix vont devoir se montrer encore un peu patients parce qu’aucune date n’a été annoncée pour ces mobiles. On ne sait donc pas quand nous pourrons profiter de Gingerbread sur ces derniers. Je sais, je sais, c’pas juste, mais ça fait aussi partie de la vie.

Et voilà. Bon, perso, utopiste de nature, je rêve d’une époque où toutes les mises à jour développées pour Google Android seront instantanément déployées sur tous les androphones du marché – enfin sur tous ceux qui peuvent le faire tourner – mais quelque chose me dit que ce n’est pas pour tout de suite et que l’espèce humaine a de fortes chances de marcher sur Mars avant que ce soit le cas. Dommage.

Via