Gionee M7 : le borderless s’étend à la Chine

Gionee a présenté un tout nouveau téléphone en début de semaine, le fameux Gionee M7. Comme beaucoup de concurrents, il embarque une dalle borderless s’étendant sur toute la façade de son boîtier. Ou presque.

Gionee n’est pas un constructeur très connu en Europe, mais il compte tout de même de nombreux fans en Chine ou même sur les marchés asiatiques. Les années passant, il a également réussi à fédérer une communauté soudée sur le vieux continent et ses produits rencontrent souvent un franc succès en import en raison de leur prix contenu.

Gionee M7 : image 1

Gionee a donc présenté un nouvel appareil en début de semaine et ce dernier place la barre assez haut.

Gionee est de retour avec un téléphone borderless

Le Gionee M7 est en effet doté d’un écran « FullVision » de 6,01 pouces au format 18:9, un écran offrant un ratio relativement proche de celui du Galaxy S8 ou même du Galaxy S8+. La définition est en revanche moins impressionnante et elle n’excède ainsi pas les 2160 x 1080.

Elle s’aligne donc sur celle du Xiaomi Mi Mix 2.

Derrière, l’appareil est animé par un Helio P30 et il est d’ailleurs le premier à avoir droit à cette puce. Pour rappel, ce SoC regroupe pas moins de huit cœurs Cortex 153 répartis en deux clusters différents avec quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz pour les opérations les plus gourmandes.

Une fiche technique bien équilibrée

La puce est couplée à environ 6 Go de mémoire vive et le constructeur a en plus doté son terminal de 64 Go de stockage… extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Le Gionee M7 est également doté d’un capteur principal de 16 millions de pixels épaulé par un second capteur de 8 millions de pixels. La caméra frontale atteint la même définition pour sa part. L’ergonomie du téléphone est assez basique, mais on trouve tout de même un lecteur d’empreintes à l’arrière et il sera donc possible de s’identifier en un instant en posant le doigt dessus. Les trois boutons habituels sont tous placés sur le côté droit.

Attendu pour le 26 septembre en Chine, le Gionee M7 se déclinera en cinq coloris et il sera proposé à environ 420 $.

Gionee M7 : image 3 Gionee M7 : image 2

Mots-clés gioneegionee m7