Github : une application officielle pour Android

Bonne nouvelle pour tous les magiciens de la ligne de code, Github vient tout juste de lancer une application officielle pour Google Android, application qui va donc vous permettre de gérer tous vos projets et d’accéder à toutes les fonctionnalités du service directement depuis votre mobile. Le tout avec la possibilité de gérer ses projets, de les partager avec ses collègues ou même d’en découvrir de nouveaux si vous le désirez. Bref, une application complète et qui ne manquera sans doute pas de ravir tous les inconditionnels du service et, plus généralement, tous ceux qui ne jurent plus que par le « social coding ».

GitHub : une application officielle pour Android

Alors bien sûr, ce n’est pas la première application du genre puisque quelques développeurs ont déjà tenté de se lancer sur ce créneau. Toutefois, on parle ici d’une application officielle et qui a donc été conçue, réalisée et développée par ceux la même qui ont inventé Github. la nuance est importante car ces derniers connaissent bien évidemment mieux leur service que quiconque, et ils peuvent également aller bien plus loin qu’un développeur tiers qui n’a pas forcément la main sur toutes les API de la plateforme.

Et justement, quelles sont les fonctionnalités proposées par cette application ?

  • Fil de discussion pour tous les projets de l’entreprise ou ceux des amis.
  • Accès à toutes les questions de tous les projets.
  • Possibilité d’échanger et de discuter avec tous les autres utilisateurs du service.
  • Pré-visualisation des projets.
  • Affichage du code source des projets.
  • Et ainsi de suite…

Comble de bonheur, le code source de l’application est aussi disponible sur Github. Si vous commencez tout juste à vous familiariser avec le développement pour Android, ce sera donc un très bon moyen d’apprendre deux ou trois petites choses sur la plateforme et sur ses possibilités. Pour accéder au code source, ce n’est pas compliqué, il vous suffit d’ouvrir cette page dans votre navigateur : https://github.com/github/android.

Voilà et comme toujours, si vous voulez partager vos retours, vous êtes évidemment les bienvenus !

Télécharger Github sur Android