Glass se dévoile dans une première bande annonce

Glass, le prochain film de M. Night Shyamalan, se dévoile enfin dans une première bande-annonce de toute beauté, une bande-annonce qui ne laissera sans doute personne indifférent.

Elle se sera fait attendre, mais elle est enfin là. Les producteurs du film ont en effet profité du Comic Con pour dévoiler la toute première bande-annonce de Glass, le prochain film de M. Night Shyamalan. Et autant vous prévenir de suite, cette dernière ne vous laissera pas indifférent.

Glass

En 2000, M. Night Shyamalan a présenté un film totalement décalé mettant en scène un Bruce Willis se découvrant soudainement d’incroyables super pouvoirs : Incassable.

Incassable, un film de super héros pas ordinaire

Très apprécié par la critique, il a obtenu un Bogey d’argent l’année suivante et un Golden Trailer Awards pour sa bande annonce. Et si certains médias l’ont âprement critiqué, cela ne l’a pas empêché de générer de belles recettes. Il a en effet rapporté près de 250 millions de dollars à ses producteurs.

En 2016, M. Night Shyamalan a sorti un autre film totalement décalé, Split. Contre toute attente, la dernière scène du long-métrage a révélé un lien avec Incassable et le film se terminait ainsi avec l’apparition de Bruce Willis dans la peau du personnage principal d’Incassable, David Dun. Sacrée surprise.

Par la suite, nous avons appris que le talentueux réalisateur était en train de travailler sur un troisième film réunissant Bruce Willis (David Dun), Samuel L. Jackson (Elijah Price) et James McAvoy (Kevin Wendell Crumb). Un film se déroulant dans le même univers, bien entendu.

Glass se dévoile dans une première bande-annonce

Jusque là, peu de détails avaient filtré, mais les producteurs ont profité du Comic Con 2018 pour dévoiler la toute première bande-annonce du film, une bande-annonce qui nous apprend finalement pas mal de choses au sujet de son intrigue et de son histoire.

La vidéo se focalise pour commencer sur le Dr. Ellie Staple, incarné par Sarah Paulson. On apprend ainsi que David Dun, Elijah Price et Kevin ont été arrêtés et confiés aux soins d’une maison médicale afin d’être étudiés et éventuellement guéris. Rien ne se passe comme prévu cependant et Elijah Price parvient ainsi à s’évader, visiblement aidé par la Bête.

De son côté, David Dun va aussi s’enfuir, pour s’interposer entre son ennemi et la population de la ville. Et autant dire que ce nouveau film ne sera pas de tout repos pour notre héros. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette toute première bande-annonce.

Glass sortira le 18 janvier aux Etats-Unis et cinq jours plus tard en France.

Mots-clés glass