Glass utilisera des scènes inédites d’Incassable

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la sortie tant attendue du thriller fantastique Glass de M. Night Shyamalan, le réalisateur vient de lâcher une information croustillante concernant le contenu du film.

Rassurez-vous, ce qui va suivre n’est pas du tout un spoiler.

Glass

Dans un entretien avec Syfy, le cinéaste a dévoilé que Glass intègrera des séquences non utilisées durant le tournage d’« Incassable, » le premier film de la saga. Pour rappel, Glass est le troisième volet d’une trilogie qui a commencé avec Incassable sorti en 2000 suivi de « Split » en 2016.

Night Shyamalan a également donné plus de détails concernant la chronologie des trois films qui mettent en vedette Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James Mc Avoy.

Des séquences totalement inédites

Le film Incassable qui met en scène Bruce Willis et Samuel L. Jackson possède de nombreuses scènes coupées. Les séquences en question n’ont jamais été dévoilées. En intégrant Glass, elles vont permettre de lier l’histoire entre le premier et le troisième film.

Les trois longs-métrages mettent en scène l’existence de surhumains.

Dans Incassable, le personnage de Bruce Willis, David Dunn, affronte les machinations d’Elijah Price, personnage complexe interprété par Samuel L. Jackson. Dans Split, nous retrouvons James Mc Avoy qui joue le rôle de Kevin Crumb, alias The Beast, un être pourvu de plusieurs personnalités dont une qui est particulièrement meurtrière. Glass promet une confrontation épique entre les trois hommes.

La chronologie des trois films

Toujours au micro de Syfy, M. Night Shyamalan a également profité pour en dire plus sur la chronologie de Glass par rapport aux deux autres films.

Le réalisateur explique que ce troisième volet se déroule environ 15 à 16 ans après les évènements survenus dans Incassable mais juste quelques semaines après ceux qui sont narrés dans Split.

Glass sortira officiellement en salles le 18 janvier 2019, soit dans moins de deux semaines ! Le film fait incontestablement partie des longs-métrages les plus attendus de ce début d’année. Il faut dire que la bande-annonce internationale promet du lourd : un véritable combat de titan entre David Dunn et The Beast avec Elijah Price qui tire les ficelles en coulisse.

Mots-clés glass