Clicky

Gmail 5.0 est en cours de déploiement

Gmail 5.0 a fait beaucoup de bruit en début de semaine lorsque son fichier APK s’est retrouvé sur certains forums spécialisés. Certains d’entre vous ont peut-être franchi le pas, d’ailleurs, après avoir lu mon tutoriel sur le sujet. Si ce n’est pas votre cas, ce n’est pas dramatique car Google vient d’annoncer une très bonne nouvelle sur un de ses blogs officiels : le déploiement de l’application a commencé !

Autrement dit, ce n’est plus qu’une question de jours avant qu’elle ne pose ses valises sur le Play Store. Là, et bien vous n’aurez plus à vous creuser la tête pour en profiter puisqu’il suffira d’aller fouiner dans la boutique.

Gmail 5.0

Gmail 5.0 est en cours de déploiement.

La première chose qui frappe, avec Gmail 5.0, c’est sans aucun doute son interface. Elle est bien plus jolie à regarder que la version précédente et elle fait évidemment la part belle au Material Design. Les fonctions ne sont pas en reste non plus et la grande nouveauté, finalement, c’est le support des boites tierces.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous allez pouvoir utiliser l’application comme un client traditionnel, et ajouter ainsi à la volée n’importe quelle boite en IMAP ou en POP. Il sera tout à fait possible de configurer un compte Yahoo ou même un compte Outlook si le coeur vous en dit.

C’est franchement très pratique et ça marche avec tout.

J’aime beaucoup cette version, franchement, mais je ne l’utilise pas. Je ne l’utilise pas parce que je suis passé sur Inbox et ce dernier correspond finalement mieux à mes attentes et à mes besoins. Si vous voulez creuser un peu le sujet, je vous renvoie vers le test publié la semaine dernière, un test qui s’accompagne même d’une vidéo de présentation.

Et sinon, on termine avec une vidéo de Gmail 5.0. Juste pour le plaisir des yeux, et pour que vous puissiez voir à quoi il ressemble.

[appbox googleplay com.google.android.gm&hl=fr]

Via