Clicky

Gmail permet maintenant d’ajouter à Google Agenda un événement reçu en .ics

Si vous êtes un utilisateur régulier de Gmail et de Google Agenda, il vous est peut-être déjà arrivé de recevoir un événement en pièce jointe, un événement sous le format .ics qui peut par exemple représenter l’horaire d’une réunion importante. Cependant, si auparavant vous souhaitiez ajouter cet événement à Google Agenda, vous n’aviez pas d’autre choix que de télécharger le fichier en .ics depuis le mail dans Gmail pour le renvoyer ensuite sur Google Agenda. Ce qui est plutôt simple et pas si long que ça mais qui manque tout de même de praticité. Et Google a justement décidé de faire un geste vers nous grâce à un ajout dans Gmail, un ajout qui n’est malheureusement pas encore là (en tout cas pas pour tout le monde de toute évidence) mais qui devrait arriver dans les jours qui viennent et qui a été annoncé sur Google+.

La nouveauté tient donc en un petit bouton bien pratique qui apparaîtra dès que Gmail détectera la présence d’un événement au format .ics en pièce jointe du mail que vous êtes en train de lire.

Ajouter un événement reçu dans Gmail dans Google Agenda

Ce bouton portera le label « Ajouter à Google Agenda« , un label on ne peut plus clair qui indique donc que ce bouton vous déchargera de cette fastidieuse procédure qu’est l’importation de ce .ics dans Google Agenda : cliquez dessus et tout se fera automatiquement. Et, cerise sur le gâteau, dans l’événement en question se trouvera un lien pointant vers le mail d’où provient le .ics, histoire que l’on sache toujours d’où viennent nos événements.

Une nouvelle fonctionnalité bien pratique, mais à noter cependant que Google n’a pas indiqué si ce bouton serait également ajouté à l’application Gmail mobile…

Via