Gmail pour Android intègre enfin un bouton Google Drive

Google n’est pas connu que pour un seul service, loin de là et, de temps à autres, le géant de la recherche aime mettre à jour certains de ses produits dans le but d’en mettre plusieurs en relation. C’est ainsi qu’il n’y a pas si longtemps que ça, on voyait apparaître un bouton Google Drive dans le formulaire de rédaction de Gmail, permettant d’insérer facilement un lien vers un fichier stocké sur Drive, une manière comme une autre d’augmenter virtuellement la taille maximale des pièces jointes. Jusqu’à maintenant, cependant, l’option n’existait pas sur Android.

Jusqu’à maintenant, car Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour l’application Gmail pour Android, une mise à jour qui ajoute peu de choses puisque la seule grosse nouveauté réside en cette fameuse intégration de Drive dans Gmail.

Gmail pour Android intègre Drive

Dans l’écran de rédaction d’un nouveau message, il existe un menu accessible via les trois petits points habituels. C’est ce même menu qui permet d’ajouter des pièces jointes et qui contient donc désormais une entrée permettant d’insérer un fichier depuis Drive. À partir de cette entrée, il suffira alors de sélectionner le bon fichier et le tour est joué.

Comme sur la version ordinateur, Gmail vous proposera de régler les paramètres de partage s’ils ne permettent pas au destinataire d’accéder au fichier. D’ailleurs, en parlant de destinataire, Google a également indiqué que l’autocomplétion des contacts (dans tous les champs To, Cc et Cci) était devenue plus intelligente.

Cette nouvelle mise à jour est actuellement en cours de déploiement et devrait donc arriver dans les jours qui viennent chez vous.