Gmail pour Android : la publicité est déjà là pour certains utilisateurs

La publicité dans Gmail, on connaît depuis un certain temps déjà, mais celle-ci n’est présente que sur la version web du service et pas sur ses déclinaisons mobiles. Cependant, on sait depuis peu que l’application Android Gmail devrait bientôt intégrer des annonces publicitaires, notamment grâce au code source de la toute dernière mise à jour. Et si vous pensiez avoir encore du temps devant vous avant de voir de la publicité dans cette application, détrompez-vous, car il semblerait qu’elle soit plus proche que prévu… Car en effet, certains utilisateurs d’Android ont déjà commencé à voir des annonces publicitaires dans Gmail, l’occasion pour nous autres de constater deux choses : que la publicité est bel et bien là et qu’elle arrive bientôt, et surtout à quoi elle va ressembler.

Car c’est là qu’on attendait Google au tournant : de la publicité, ça passe encore, mais si elle gêne le confort de l’utilisateur, c’est moche… Heureusement pour nous, il semblerait que non.

La publicité dans Gmail pour Android

La capture ci-dessus nous montre donc à quoi vont ressembler les annonces publicitaires sur Gmail pour Android. Comme le prévoyaient les rumeurs, nous aurons donc affaire à des annonces qui prendront la forme de mails dans la liste des messages reçus. Bien évidemment, ils seront différents des messages normaux, puisqu’ils seront estampillés d’une icône indiquant qu’il s’agit d’une publicité.

Autre détail intéressant : ces publicités n’apparaîtront que dans le dossier « Promotions«  créé automatiquement par Gmail lorsqu’il trie lui-même vos messages. Ainsi, si on ne va jamais voir ces messages sur son smartphone, ces publicités seront inexistantes pour nous, tout simplement.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Transformer son Kindle Fire en Nexus 7

    Transformer son Kindle Fire en Nexus 7

    Le Kindle Fire est une très chouette tablette, c’est vrai, mais elle souffre néanmoins d’un inconvénient de taille : elle embarque une plateforme modifiée par les soins d’Amazon. Autrement dit, on ne peut pas accéder à toute la richesse d’Android dessus. C’est triste, évidemment, mais c’est sans compter sur la communauté. Des bidouilleurs officiant chez XDA-Developers sont ainsi parvenus à mettre au point une procédure qui va permettre de « débrider » le Kindle Fire pour en faire une Nexus 7. Chouette, mais attention tout-de-même parce qu’il faudra bien maitriser le sujet avant de vous lancer. Le…

  • Google : rachat de Snapseed

    Google : rachat de Snapseed

    Les grandes firmes de ce monde semblent vouloir s’intéresser de plus en plus aux applications dédiées à la photo. On en a eu la preuve avec Facebook qui a posé un gros chèque sur la table pour acquérir Instagram, et c’est Google qui vient d’en remettre une couche en procédant cette fois au rachat d’une autre application très populaire, à savoir Snapseed. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas cet outil, vous devriez vous jeter dessus au plus vite puisqu’il est juste génial et qu’il offre en plus une tonne de fonctionnalités pour retoucher ses clichés…

  • Google Maps Next Dimension : 3D, mode hors ligne et nouveaux équipements

    Google Maps Next Dimension : 3D, mode hors ligne et nouveaux équipements

    Conformément à ce qui était prévu depuis le début du mois, c’est hier soir que s’est déroulée la conférence Google Maps Next Dimension, conférence spéciale à l’occasion de laquelle Google a présenté les nouvelles fonctionnalités de son service de cartographie. Comme on s’y attendait, il a donc été question de 3D, mais également de l’intégration d’un mode hors ligne pour consulter ses cartes sans être connecté à Internet. Et de terminer, ensuite, en présentant les nouveaux équipements permettant de capturer le monde en trois dimensions. Des images en haute résolution et en 3D vont donc…


  • bibousiq

    « La capture ci-dessus nous montre donc à quoi vont ressembler les annonces publicitaires sur Gmail pour Android » ==> C’est moi qui ne la voit pas, cette capture, ou bien elle n’est pas dans l’article ?

    • Willo

      Non, ce n’est pas que toi qui ne la vois pas.
      Celle-ci n’est pas présente dans l’article, en revanche la capture est bien disponible si tu suis le lien « Via ».

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je la vois de mon côté la capture, pourtant, après le second paragraphe oO

  • bibousiq

    Ne voyant toujours rien ce soir, je suis allé à la source… Ça y est, je vois !!! Hem, je m’emballe…ok, j’ai vu, c’est bon, vous pouvez retourner à une activité normale…et arrêter de me regarder bizarrement…

    ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -