Gmail pour Android : la publicité est déjà là pour certains utilisateurs

La publicité dans Gmail, on connaît depuis un certain temps déjà, mais celle-ci n’est présente que sur la version web du service et pas sur ses déclinaisons mobiles. Cependant, on sait depuis peu que l’application Android Gmail devrait bientôt intégrer des annonces publicitaires, notamment grâce au code source de la toute dernière mise à jour. Et si vous pensiez avoir encore du temps devant vous avant de voir de la publicité dans cette application, détrompez-vous, car il semblerait qu’elle soit plus proche que prévu… Car en effet, certains utilisateurs d’Android ont déjà commencé à voir des annonces publicitaires dans Gmail, l’occasion pour nous autres de constater deux choses : que la publicité est bel et bien là et qu’elle arrive bientôt, et surtout à quoi elle va ressembler.

Car c’est là qu’on attendait Google au tournant : de la publicité, ça passe encore, mais si elle gêne le confort de l’utilisateur, c’est moche… Heureusement pour nous, il semblerait que non.

La publicité dans Gmail pour Android

La capture ci-dessus nous montre donc à quoi vont ressembler les annonces publicitaires sur Gmail pour Android. Comme le prévoyaient les rumeurs, nous aurons donc affaire à des annonces qui prendront la forme de mails dans la liste des messages reçus. Bien évidemment, ils seront différents des messages normaux, puisqu’ils seront estampillés d’une icône indiquant qu’il s’agit d’une publicité.

Autre détail intéressant : ces publicités n’apparaîtront que dans le dossier « Promotions«  créé automatiquement par Gmail lorsqu’il trie lui-même vos messages. Ainsi, si on ne va jamais voir ces messages sur son smartphone, ces publicités seront inexistantes pour nous, tout simplement.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Webmaster Tools affiche désormais le nombre de pages indexées de votre site

    Google Webmaster Tools affiche désormais le nombre de pages indexées de votre site

    Google Webmaster Tools est un service incontournable pour tous ceux qui souhaitent surveiller l’état de leur site et optimiser son positionnement sur Google. Il propose ainsi un grand nombre d’outils très pratiques et permettant notamment d’obtenir un grand nombre d’informations sur ses pages. Un nouveau module vient d’ailleurs d’être ajouté à la plateforme, un module qui va tout simplement vous permettre de connaître précisément l’état d’indexation de votre site ou de votre blog. Très utile, forcément, d’autant plus que ce dernier s’avère plutôt complet. Ce module, on peut le trouver dans la rubrique « Etat de…

  • Google : trois nouveaux Nexus et Android 4.2 pour le 29 octobre !

    Google : trois nouveaux Nexus et Android 4.2 pour le 29 octobre !

    Google va organiser le 29 octobre prochain une grande conférence pour parler de sa plateforme mobile et des terminaux associés. Forcément, les spéculations vont bon train mais The Next Web et The Verge viennent de lâcher un énorme pavé dans la mare en publiant le déroulé de l’évènement ! Car en effet, grâce à leurs sources respectives, ces derniers seraient parvenus à mettre la main sur tous les détails de l’évènement. Et d’après eux, Google va ainsi lancer pas moins de trois nouveaux Nexus  qui seront bien évidemment accompagnés par Android 4.2. Et si vous…

  • MIUI est disponible sur Google Play... en quelque sorte

    MIUI est disponible sur Google Play… en quelque sorte

    Parmi les ROMS Android très populaires en ce moment, on trouve le très bon CyanogenMod, évidemment, mais également un challenger plus discret mais tout aussi performant : MIUI. Et au risque de vous étonner, MIUI a justement profité de ce charmant week-end pluvieux pour débouler sur Google Play. Oui, MIUI est maintenant disponible sur le Market de Google Android, mais pas en version complète. En réalité, c’est même beaucoup plus sournois que ça et vous allez tout de suite comprendre pourquoi… A la base, pour profiter de MIUI et de n’importe quelle autre ROM Android,…


  • bibousiq

    « La capture ci-dessus nous montre donc à quoi vont ressembler les annonces publicitaires sur Gmail pour Android » ==> C’est moi qui ne la voit pas, cette capture, ou bien elle n’est pas dans l’article ?

    • Willo

      Non, ce n’est pas que toi qui ne la vois pas.
      Celle-ci n’est pas présente dans l’article, en revanche la capture est bien disponible si tu suis le lien « Via ».

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je la vois de mon côté la capture, pourtant, après le second paragraphe oO

  • bibousiq

    Ne voyant toujours rien ce soir, je suis allé à la source… Ça y est, je vois !!! Hem, je m’emballe…ok, j’ai vu, c’est bon, vous pouvez retourner à une activité normale…et arrêter de me regarder bizarrement…

    ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -