Gmail pour Android : la publicité est déjà là pour certains utilisateurs

La publicité dans Gmail, on connaît depuis un certain temps déjà, mais celle-ci n’est présente que sur la version web du service et pas sur ses déclinaisons mobiles. Cependant, on sait depuis peu que l’application Android Gmail devrait bientôt intégrer des annonces publicitaires, notamment grâce au code source de la toute dernière mise à jour. Et si vous pensiez avoir encore du temps devant vous avant de voir de la publicité dans cette application, détrompez-vous, car il semblerait qu’elle soit plus proche que prévu… Car en effet, certains utilisateurs d’Android ont déjà commencé à voir des annonces publicitaires dans Gmail, l’occasion pour nous autres de constater deux choses : que la publicité est bel et bien là et qu’elle arrive bientôt, et surtout à quoi elle va ressembler.

Car c’est là qu’on attendait Google au tournant : de la publicité, ça passe encore, mais si elle gêne le confort de l’utilisateur, c’est moche… Heureusement pour nous, il semblerait que non.

La publicité dans Gmail pour Android

La capture ci-dessus nous montre donc à quoi vont ressembler les annonces publicitaires sur Gmail pour Android. Comme le prévoyaient les rumeurs, nous aurons donc affaire à des annonces qui prendront la forme de mails dans la liste des messages reçus. Bien évidemment, ils seront différents des messages normaux, puisqu’ils seront estampillés d’une icône indiquant qu’il s’agit d’une publicité.

Autre détail intéressant : ces publicités n’apparaîtront que dans le dossier « Promotions«  créé automatiquement par Gmail lorsqu’il trie lui-même vos messages. Ainsi, si on ne va jamais voir ces messages sur son smartphone, ces publicités seront inexistantes pour nous, tout simplement.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : fermeture de plusieurs services et outils

    Google : fermeture de plusieurs services et outils

    Google est une firme plutôt prolifique et qui a pour habitude de lancer chaque année des dizaines et des dizaines de nouveaux services, de nouveaux outils ou même de nouvelles applications mobiles. Toutefois, le contraire est aussi vrai et Big G fait très régulièrement le ménage dans son offre. Or justement, Google va prochainement fermer une tripotée de services et d’outils parmi lesquels on pourra citer Google Talk, Picasa Linux ou encore One Pass. Et pour avoir la liste complète, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué un peu plus bas. Autant dire que ça…

  • Nombre de Bacon

    Google calcule maintenant le nombre de Bacon des acteurs

    Google vient de rajouter une fonctionnalité… pas très utile dirons-nous : le calcul du nombre de Bacon des acteurs d’Hollywood, en référence à l’acteur américain Kevin Bacon. Ce nombre a pour origine les « six degrés de Kevin Bacon », un jeu basé sur l’idée que n’importe quel acteur peut être relié à Kevin Bacon par moins de 6 films. Pour bien comprendre, il faut connaître également l’origine de ces degrés : le principe des six degrés de séparation qui énonce que deux personnes quelconques dans le monde peuvent être reliées par une chaîne de cinq relations…

  • Baldur's Gate Enhanced Edition : sortie le 28 novembre sur iOS, Mac et Android

    Baldur’s Gate Enhanced Edition : sortie le 28 novembre sur iOS, Mac et Android

    Baldur’s Gate, c’est un peu le titre qui a bercé l’enfance et l’adolescence de bien des rôlistes, un titre qui restera gravé à tout jamais dans notre conscience collective. Si le sujet vous intéresse, vous savez sans doute que ce dernier va bientôt faire son retour dans une nouvelle édition, et qu’on pourra ainsi en profiter sur Mac OS, sur iOS et sur Android. Merveilleux, à ne pas en douter, et le meilleur reste à venir puisque nous connaissons enfin sa date de sortie. Oui, et c’est donc à partir du 28 novembre prochain que…


  • bibousiq

    « La capture ci-dessus nous montre donc à quoi vont ressembler les annonces publicitaires sur Gmail pour Android » ==> C’est moi qui ne la voit pas, cette capture, ou bien elle n’est pas dans l’article ?

    • Willo

      Non, ce n’est pas que toi qui ne la vois pas.
      Celle-ci n’est pas présente dans l’article, en revanche la capture est bien disponible si tu suis le lien « Via ».

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je la vois de mon côté la capture, pourtant, après le second paragraphe oO

  • bibousiq

    Ne voyant toujours rien ce soir, je suis allé à la source… Ça y est, je vois !!! Hem, je m’emballe…ok, j’ai vu, c’est bon, vous pouvez retourner à une activité normale…et arrêter de me regarder bizarrement…

    ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -