Gmail pour Android : la publicité est déjà là pour certains utilisateurs

La publicité dans Gmail, on connaît depuis un certain temps déjà, mais celle-ci n’est présente que sur la version web du service et pas sur ses déclinaisons mobiles. Cependant, on sait depuis peu que l’application Android Gmail devrait bientôt intégrer des annonces publicitaires, notamment grâce au code source de la toute dernière mise à jour. Et si vous pensiez avoir encore du temps devant vous avant de voir de la publicité dans cette application, détrompez-vous, car il semblerait qu’elle soit plus proche que prévu… Car en effet, certains utilisateurs d’Android ont déjà commencé à voir des annonces publicitaires dans Gmail, l’occasion pour nous autres de constater deux choses : que la publicité est bel et bien là et qu’elle arrive bientôt, et surtout à quoi elle va ressembler.

Car c’est là qu’on attendait Google au tournant : de la publicité, ça passe encore, mais si elle gêne le confort de l’utilisateur, c’est moche… Heureusement pour nous, il semblerait que non.

La publicité dans Gmail pour Android

La capture ci-dessus nous montre donc à quoi vont ressembler les annonces publicitaires sur Gmail pour Android. Comme le prévoyaient les rumeurs, nous aurons donc affaire à des annonces qui prendront la forme de mails dans la liste des messages reçus. Bien évidemment, ils seront différents des messages normaux, puisqu’ils seront estampillés d’une icône indiquant qu’il s’agit d’une publicité.

Autre détail intéressant : ces publicités n’apparaîtront que dans le dossier « Promotions«  créé automatiquement par Gmail lorsqu’il trie lui-même vos messages. Ainsi, si on ne va jamais voir ces messages sur son smartphone, ces publicités seront inexistantes pour nous, tout simplement.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ propose désormais la mise en ligne de statuts en vidéo

    Google+ propose désormais la mise en ligne de statuts en vidéo

    Si vous utilisez régulièrement Google+ pour rester en contact avec vos proches, alors voilà une fonctionnalité qui devrait vous plaire. Jusqu’à présent, le réseau social permettait de partager plein de choses différentes, comme du texte, des images, de la vidéo ou encore sa localisation, mais on ne pouvait pas l’utiliser pour poster un message vidéo. Un terrible oubli qui vient tout juste d’être réparé par Google, ce qui ne manquera pas de ravir tous les adeptes du genre. Mais attention, car cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement et tous les comptes ne…

  • Currently : la météo directement dans Google Chrome

    Currently : la météo directement dans Google Chrome

    Currently est une chouette extension qui ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer tous ceux qui ne vivent que pour la météo du jour. Enfin, du jour, et des jours d’après, cela va de soi, parce que c’est très important d’anticiper les périodes caniculaires ou bien les prochaines ères glaciaires. Une fois installée, cette extension va effectivement remplacer le contenu de la page qui apparaît lorsque vous ouvrez un nouvel onglet et ce pour afficher la date du jour mais aussi le temps qu’il fait dans votre coin. Tout ça avec en plus les prévisions de…

  • Google Drive

    Google Drive : une meilleure compatibilité avec Microsoft Office

    Google Drive se bonifie avec le temps. Après le support du téléversement des dossiers dont on a déjà parlé ce matin, l’équipe en charge de projet a annoncé d’autres améliorations portant cette fois sur la compatibilité du service avec la célèbre suite bureautique Microsoft Office. Des améliorations qui passeront peut-être inaperçues pour le commun des mortels mais qui devraient enchanter tous ceux pour qui les tableaux croisés dynamiques n’ont plus aucun secret. Et il y en a, c’est sûr, parce qu’il faut vraiment de tout pour faire un monde. Moralité, si vous avez envie de…


  • bibousiq

    « La capture ci-dessus nous montre donc à quoi vont ressembler les annonces publicitaires sur Gmail pour Android » ==> C’est moi qui ne la voit pas, cette capture, ou bien elle n’est pas dans l’article ?

    • Willo

      Non, ce n’est pas que toi qui ne la vois pas.
      Celle-ci n’est pas présente dans l’article, en revanche la capture est bien disponible si tu suis le lien « Via ».

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je la vois de mon côté la capture, pourtant, après le second paragraphe oO

  • bibousiq

    Ne voyant toujours rien ce soir, je suis allé à la source… Ça y est, je vois !!! Hem, je m’emballe…ok, j’ai vu, c’est bon, vous pouvez retourner à une activité normale…et arrêter de me regarder bizarrement…

    ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -