Gmail pour Android : la publicité est déjà là pour certains utilisateurs

La publicité dans Gmail, on connaît depuis un certain temps déjà, mais celle-ci n’est présente que sur la version web du service et pas sur ses déclinaisons mobiles. Cependant, on sait depuis peu que l’application Android Gmail devrait bientôt intégrer des annonces publicitaires, notamment grâce au code source de la toute dernière mise à jour. Et si vous pensiez avoir encore du temps devant vous avant de voir de la publicité dans cette application, détrompez-vous, car il semblerait qu’elle soit plus proche que prévu… Car en effet, certains utilisateurs d’Android ont déjà commencé à voir des annonces publicitaires dans Gmail, l’occasion pour nous autres de constater deux choses : que la publicité est bel et bien là et qu’elle arrive bientôt, et surtout à quoi elle va ressembler.

Car c’est là qu’on attendait Google au tournant : de la publicité, ça passe encore, mais si elle gêne le confort de l’utilisateur, c’est moche… Heureusement pour nous, il semblerait que non.

La publicité dans Gmail pour Android

La capture ci-dessus nous montre donc à quoi vont ressembler les annonces publicitaires sur Gmail pour Android. Comme le prévoyaient les rumeurs, nous aurons donc affaire à des annonces qui prendront la forme de mails dans la liste des messages reçus. Bien évidemment, ils seront différents des messages normaux, puisqu’ils seront estampillés d’une icône indiquant qu’il s’agit d’une publicité.

Autre détail intéressant : ces publicités n’apparaîtront que dans le dossier « Promotions«  créé automatiquement par Gmail lorsqu’il trie lui-même vos messages. Ainsi, si on ne va jamais voir ces messages sur son smartphone, ces publicités seront inexistantes pour nous, tout simplement.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Android : arrivée prochaine de plusieurs Nexus par LG, Sony et Samsung ?

    Google Android : arrivée prochaine de plusieurs Nexus par LG, Sony et Samsung ?

    Ce matin, nous avons découvert ce que pourraient être les spécifications techniques du prochain Nexus de Google et voilà qu’une nouvelle rumeur vient nous compliquer encore un peu plus les choses. Car en effet, si l’on en croit la roadmap de l’opérateur NTT Docomo, roadmap qui s’est retrouvée en ligne, ce ne serait pas un Nexus mais carrément trois nouveaux Nexus qui pourraient arriver sur le marché avant la fin de l’année ! Ou et des smartphones qui seraient en outre produit par trois firmes différentes, à savoir LG, Samsung et Sony. Le plus amusant,…

  • Google TV : lancement en France en septembre

    Google TV : lancement en France en septembre

    Après un succès très mitigé aux Etats-Unis – on peut même dire qu’il s’agit d’un gros bide -, les premières Google TV vont finalement arriver en France dès septembre prochain. Youhou, et ce ne sont pas moins que deux boitiers (fabriqués par Sony) qui seront lancés sur notre marché, des boitiers qui nous permettront d’accéder à internet, à YouTube mais aussi aux contenus et aux applications diffusés sur Google Play, sans oublier les différents services édités par Sony comme Music & Video Unlimited. Chouette, non ? C’est sûr, si vous mourriez d’envie de tester la…

  • Sony : les Xperia 2011 n'auront pas droit à Jelly Bean

    Sony : les Xperia 2011 n’auront pas droit à Jelly Bean

    La nouvelle est tombée comme un couperet sur nos nuques frêles et délicates, de tous les Xperia produits par Sony en 2011, aucun n’aura droit à Jelly Bean. Bam. Pourquoi ? Très bonne question, évidemment. Selon le constructeur nippon, ces différents terminaux ne seraient en réalité pas assez puissant pour faire tourner correctement la dernière version d’Android. Plutôt que de prendre le risque de dégrader l’expérience utilisateur, la firme aurait ainsi opté pour cette solution. Coup dur pour tous ceux qui ont cassé leur tirelire afin d’acheter un Xperia l’année dernière, donc. Néanmoins, sachez qu’il…


  • bibousiq

    « La capture ci-dessus nous montre donc à quoi vont ressembler les annonces publicitaires sur Gmail pour Android » ==> C’est moi qui ne la voit pas, cette capture, ou bien elle n’est pas dans l’article ?

    • Willo

      Non, ce n’est pas que toi qui ne la vois pas.
      Celle-ci n’est pas présente dans l’article, en revanche la capture est bien disponible si tu suis le lien « Via ».

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je la vois de mon côté la capture, pourtant, après le second paragraphe oO

  • bibousiq

    Ne voyant toujours rien ce soir, je suis allé à la source… Ça y est, je vois !!! Hem, je m’emballe…ok, j’ai vu, c’est bon, vous pouvez retourner à une activité normale…et arrêter de me regarder bizarrement…

    ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -