Gmail : de grosses améliorations pour la composition des messages

Gmail est un outil puissant, complet, bourré de fonctionnalités et un compagnon idéal pour tous les fanatiques du courrier électronique. Et si le service a connu un grand nombre de mises à jour ces dernières années, Google s’apprête à franchir un nouveau cap en apportant d’importantes améliorations qui toucheront la composition de nouveaux messages. Des améliorations très intéressantes et qui vont finalement faire de Gmail un webmail multitâche et encore plus intuitif à utiliser. Bref, que du bon ! Et si vous voulez en savoir un peu plus, et bien sachez qu’on en parle tout de suite !

La fenêtre de rédaction d’un nouveau message est plutôt bien faite de sa personne, c’est vrai, mais on ne peut pas dire qu’elle ait beaucoup évolué depuis les premiers balbutiements du service. Pire, elle manque parfois cruellement d’ergonomie et il n’est ainsi pas rare de devoir ouvrir Gmail dans deux fenêtres – ou dans deux onglets – pour avoir la possibilité d’aller piocher, ou vérifier, des données dans nos anciens messages. Pas très pratique, c’est sûr, et sachez justement que ce sera bientôt de l’histoire ancienne.

Gmail : de grosses améliorations pour la composition des messages

Les développeurs de Google travaillent ainsi sur une nouvelle version de cette fenêtre. D’ici quelques temps, cette dernière apparaîtra effectivement en surimpression, exactement comme le module dédié aux conversations en temps réel, mais en plus grand. L’intérêt de la chose, c’est que nous pourrons rédiger un nouveau message tout en consultant nos anciens courriers et donc sans avoir à jongler avec plusieurs fenêtres, ou plusieurs onglets.

Ce n’est évidemment pas tout puisque Big G nous a également concocté d’autres surprises. Toujours dans la fenêtre dédiée à la rédaction d’un nouveau message, nos correspondants s’afficheront un peu comme des boutons, à l’image de ce que l’on trouve sur Outlook. L’intérêt de la chose, c’est qu’on pourra facilement déplacer un contact d’un champ à un autre et passer ainsi certains destinataires en copie cachée sans avoir besoin d’effacer leur nom pour le retaper dans le bon champ. Notez en outre que ces fonctions seront également valables pour les réponses aux messages, naturellement.

Au final et même si ces fonctions n’ont rien de révolutionnaires, elles devraient tout-de-même nous rendre de fiers services et même nous faciliter encore un peu plus les choses. En revanche, il faudra être patient avant de pouvoir en profiter puisque toutes ces nouveautés sont pour le moment réservées à une poignée d’élus. Elles ne seront donc déployées sur l’ensemble de nos comptes qu’au fil de ces prochains mois.

Gmail : de grosses améliorations pour la composition des messages

Via

Mots-clés gmailweb