Gmail : de nouvelles fonctions pour la recherche

Lorsqu’on fait ses premiers pas avec Gmail, tout est beau, tout est simple. Deux ou trois messages qui se battent en duel dans la boite de réception, c’est gérable. Et puis, soudainement, tout s’accélère. Les courriers se suivent, ne se ressemblent pas, et on se retrouve très vite complètement débordé par ce tsunami d’informations. Du coup, on archive, on archive encore, on archive toujours, avec une seule idée en tête : vider sa boite de réception. Une technique brutale, sauvage, mais qui fonctionne plutôt bien. Oui, enfin jusqu’à ce qu’on ait besoin de retrouver un vieux message, bien entendu. La seule solution, dans ce cas, c’est de se tourner vers la recherche, cette bonne vieille recherche qui est sacrément efficace et qui est sans cesse améliorée par Google.

Bon, il faut bien l’avouer, la recherche de Gmail a toujours été efficace et les nouveautés apportées par la firme n’ont donc absolument rien de révolutionnaire ni même de transcendant. Non, ceci dit, ces améliorations sont tout-de-même très agréables et elles devraient finalement plaire à tous ceux qui font souvent appel à la recherche intégrée au service.

Nouvelles fonctions de recherche Gmail

La recherche de Gmail profite de deux nouvelles fonctionnalités intéressantes.

En réalité, tout se passe du côté de l’auto-complétion. Cette même auto-complétion qui permet finalement de gagner pas mal de temps au quotidien et qui profite désormais de deux nouveautés très sympathiques. La première touche à l’historique de recherche et il faut ainsi savoir que Gmail sera désormais capable d’aller fouiner dans nos requêtes passées pour faire remonter celles qui correspondent aux caractères saisis dans le champ. Pas mal. La seconde nouveauté, quant à elle, est plutôt d’ordre cosmétique puisque tous les contacts apparaissant dans la liste des propositions de Gmail seront désormais accompagnés de leur portrait, ou de leur avatar.

Notons pour finir que ces nouveautés sont actuellement en cours de déploiement sur tous les comptes et il est possible que vous ne puissiez pas encore en profiter pour le moment. En tout cas, chez moi, ces deux fonctions sont actives.

Via

Mots-clés gmailweb