Gmail : des modules complémentaires pour nous rendre plus productifs

Google a annoncé une excellente nouvelle durant la nuit. Gmail va bientôt s’enrichir de modules complémentaires développés par des éditeurs tiers afin de booster la productivité de ses utilisateurs.

Gmail est un outil puissant et extrêmement agréable à utiliser grâce à ses fonctions avancées. Le service est en effet assez flexible et il ne se limite pas à l’affichage de nos courriels. En parallèle, il propose en effet des fonctions avancées pour nous aider à mieux organiser nos messages ou même à automatiser certaines tâches et il intègre également Hangouts afin de nous permettre de communiquer avec nos proches ou nos collègues.

Modules Gmail

Google ne compte cependant pas en rester là et la firme a ainsi annoncé en mars dernier l’arrivée de modules complémentaires tiers.

Gmail : les premiers modules complémentaires sont arrivés

Il aura cependant fallu attendre sept mois pour les voir arriver en France. Disponibles depuis quelques heures maintenant, ces modules sont au nombre de huit chez nous et il suffit de se rendre à cette adresse pour les découvrir et les activer sur votre compte.

Lorsque ce sera fait, ces modules seront automatiquement disponibles depuis la version desktop du service… et depuis l’application mobile.

Du moins depuis la version Android.

Streak CRM Add-On for Gmail est le premier module de la liste et il vous permettra de retrouver tout votre processus de vente dans votre boîte de réception et toutes les fonctions associées. Asana se positionne pour sa part sur le segment des gestionnaires de tâches et il vous permettra de gagner du temps en créant des tâches complexes à partir de vos courriels.

Smartsheet for Gmail servira quant à lui à mieux organiser vos courriels en les mettant de côté et en les organisant en plusieurs feuilles distinctes afin de vous permettre de les contextualiser.

Huit modules au choix pour le moment

Trello est aussi présent sous la forme d’un module. Grâce à lui, vous pourrez profiter de toute la puissance de l’outil dans votre boîte sans avoir besoin de changer de page. Même chose pour Wrike for Gmail puisque ce module aura aussi pour effet d’intégrer le service à la plateforme de messagerie. Dialpad se focalise sur la communication et il vous permettra de lancer des appels et de composer des messages directement depuis Gmail.

RingCentral for Gmail et ProsperWorks CRM for Gmail ferment la marche et ils vous donneront eux aussi un accès direct à ces services depuis le service de Google.

Bref, si vous utilisez Gmail au quotidien et que vous cherchez un moyen de mieux vous organiser ou de perdre moins de temps, ces modules complémentaires devraient beaucoup vous intéresser.

Mots-clés gmailgoogleweb