Gmail est de nouveau disponible sur iPhone et iPad !

C’est un peu le retour du fils prodigue. Après un passage éclair sur l’AppStore, l’application Gmail pour iPhone et iPad est finalement de retour ! Incroyable ! Fantastique ! Merveilleux ! Et elle débarque ainsi sous la forme d’une nouvelle version qui vient corriger la plupart des problèmes rencontrés par la version précédente, à commencer par ce fameux dysfonctionnement qui touchait les notifications et qui a déçu un bon nombre de mobinautes. Et pour le reste, on retrouve bien évidemment les mêmes fonctionnalités mais vous l’aviez sans doute déjà compris, non ?

Gmail est de nouveau disponible sur iPhone et iPad !

A l’époque du lancement de l’application Gmail sur l’AppStore, le 2 novembre dernier si ma mémoire ne me joue pas des tours, je n’avais ni iPhone, ni iPad et je n’ai donc pas eu l’occasion de la tester. Si l’on en croit vos différents retours sur le sujet, il semblerait que ce ne soit pas un mal. En effet, l’outil n’a pas rencontré le succès escompté et pas mal de gens n’ont d’ailleurs pas manqué de le faire savoir à la firme. Forcément, maintenant, j’ai un iPhone 4S et je me suis donc jeté sur l’application pour voir de quoi il en retourne.

Et c’est finalement une très bonne surprise. L’interface est plutôt bien pensée, l’affichage des échanges de mails en conversations permet de retrouver plus facilement les éléments dont on a besoin au moment où on en a besoin. Même chose, le fait de pouvoir gérer ses libellés, accéder à son suivi ou encore archiver ses mails est vraiment très appréciable. Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si cette application va me faire oublier le client mail nativement intégré à iOS mais je vais quand même tenter l’expérience histoire de me coucher moins bête ce soir.

Ah et pour finir, notez que l’application ne peut pas encore être trouvée en passant par le champ de recherche de l’AppStore. Non, pour l’installer sur votre iDevice, vous aurez besoin de passer directement par ce lien, de l’ouvrir sur iTunes et de synchroniser ensuite votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad. Si vous avez la flemme, vous pouvez aussi attendre un peu parce que tout devrait très vite  rentrer dans l’ordre.