Web

Gmail : intégration du glisser / déposer et d’un système d’invitation

On est d’accord, ces nouvelles ne vont pas changer le monde, mais on les accueillera quand même avec joie. Et pour cause puisqu’elles vont nous permettre d’être beaucoup plus productif et de perdre surtout moins de temps. Car en effet, Gmail accepte désormais le glisser / déposer pour toutes les pièces jointes et nous permet, en plus, d’inviter facilement des gens à tous les évènements de notre choix.

Gmail : intégration du glisser / déposer

Faut bien l’avouer, avant, quand on voulait joindre des .exe vérolés à ses mails, et bien on galérait. C’était long, un peu old school et pas vraiment fashion. Bien heureusement pour nous, les développeurs de Gmail ont été drôlement inspirés et ont décidé de corriger le tir en intégrant, enfin, le glisser / déposer.

Le fonctionnement du bouzin est tellement simple que même ma grand-mère pourrait y arriver. On sélectionne ses fichiers, on les glisse sur la zone dédiée aux pièces jointes et Gmail s’occupe du reste. Simple et efficace.

Gmail : intégration d’un système d’invitation

L’autre nouveauté, c’est la possibilité d’insérer une invitation à son mail. Pour se faire, il suffit de cliquer sur le lien qui va bien (là encore situé dans la zone des pièces jointes) et de suivre l’assistant en indiquant le jour et l’heure du rendez-vous, sa nature, son lieu et tout le bazar.

Une fois l’invitation insérée, un évènement sera automatiquement créé dans l’agenda Google de son choix. Là encore, c’est une fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal d’utilisateurs et de faciliter le boulot en collaboratif.

Via Gmail Blog

Mots-clés gmailgoogle