Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de Gmail et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisque Google vient d’annoncer le déploiement à venir de deux nouvelles fonctionnalités portant sur les contacts et avec du Google+ dedans. Des fonctionnalités qui visent là encore à donner un côté un peu plus ludique à Gmail tout en assurant la promotion de Google+ au passage. Et si vous avez envie de savoir ce qu’il en est et ce qui nous attend, et bien ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué un peu plus bas…

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Accès rapide aux informations du contact

La première de ces fonctionnalités, c’est un accès rapide aux informations d’un contact. Lorsque vous lancez une recherche portant sur une adresse mail, la liste des résultats affichera les messages associés, bien sûr, mais également un encart dédié à votre contact. Un encart dans lequel vous trouverez un portrait de ce dernier, son adresse mail, son numéro de téléphone, le cercle auquel il appartient et deux liens pour démarrer une conversation avec ce dernier. C’est assez intéressant puisque cet encart va finalement vous permettre d’interagir plus facilement et plus rapidement avec vos amis.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Une intégration plus poussée des cercles

Les cercles de Google+ sont également à l’honneur puisqu’ils seront désormais intégrés plus profondément à Gmail. Pour commencer, lorsque vous sélectionnerez un cercle, les photos de certains de ses membres apparaitront au dessus de la liste des message. En cliquant sur le lien qui va bien, vous aurez bien évidemment la possibilité d’afficher tous ses membres. Mieux, les cercles sont également intégrés à la recherche interne de Gmail. Il suffit ainsi de taper « circle: » suivi du nom de votre cercle pour afficher tous les messages envoyés par ses membres.

Notons toutefois que ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur tous les comptes, il faudra donc patienter avant de pouvoir en profiter partout.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Evernote : une nouvelle interface pour le service web

    Evernote : une nouvelle interface pour le service web

    Evernote est un outil très pratique pour tous les dingues de la prise de note et plus particulièrement pour tous ceux qui ont besoin de retrouver facilement leurs différents dossiers d’un terminal à un autre. Très présent sur la plupart des plateformes mobiles du moment, Evernote profite également d’un service directement accessible depuis n’importe quel navigateur web. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque la petite société vient tout juste de déployer une nouvelle interface pour ce dernier. Une interface plus propre, plus agréable visuellement et qui devrait par conséquent plaire…

  • iOS 6 beta 4 : disparition de l'application YouTube et du nouveau pour le Bluetooth

    iOS 6 beta 4 : disparition de l’application YouTube et du nouveau pour le Bluetooth

    Apple a déployé hier dans la soirée une nouvelle version d’iOS 6, une quatrième bêta dont peuvent désormais profiter toutes les personnes disposant d’un compte développeur. Les améliorations apportées par cette nouvelle version sont nombreuses. Elles touchent notamment à la nouvelle application Plan développée en interne par la firme, mais il y a bien plus intéressant. Car en effet, au passage, Cupertino en a profité pour retirer une autre application, à savoir YouTube. Et autant dire que c’est un véritable tournant puisque cette dernière était intégrée depuis la toute première version de la plateforme mobile….

  • 5 sites pour télécharger de la musique gratuite et libre de droit

    5 sites pour télécharger de la musique gratuite et libre de droit

    Télécharger de la musique, c’est le mal absolu, surtout à l’heure où il est possible de s’abonner à des services dédiés, spécialement dans le streaming musical, et disposant en outre d’un catalogue très complet. Des services bien pratiques mais qui ne vous seront d’aucune utilité lorsqu’il s’agira de trouver de la musique gratuite pour accompagner vos vidéos ou tout autre type de création. Là, c’est certain, Spotify, Deezer ou Rdio ne servent à rien et c’est justement pour cette raison que vous allez trouver un peu plus bas pas moins de 5 sites qui vous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -