Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de Gmail et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisque Google vient d’annoncer le déploiement à venir de deux nouvelles fonctionnalités portant sur les contacts et avec du Google+ dedans. Des fonctionnalités qui visent là encore à donner un côté un peu plus ludique à Gmail tout en assurant la promotion de Google+ au passage. Et si vous avez envie de savoir ce qu’il en est et ce qui nous attend, et bien ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué un peu plus bas…

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Accès rapide aux informations du contact

La première de ces fonctionnalités, c’est un accès rapide aux informations d’un contact. Lorsque vous lancez une recherche portant sur une adresse mail, la liste des résultats affichera les messages associés, bien sûr, mais également un encart dédié à votre contact. Un encart dans lequel vous trouverez un portrait de ce dernier, son adresse mail, son numéro de téléphone, le cercle auquel il appartient et deux liens pour démarrer une conversation avec ce dernier. C’est assez intéressant puisque cet encart va finalement vous permettre d’interagir plus facilement et plus rapidement avec vos amis.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Une intégration plus poussée des cercles

Les cercles de Google+ sont également à l’honneur puisqu’ils seront désormais intégrés plus profondément à Gmail. Pour commencer, lorsque vous sélectionnerez un cercle, les photos de certains de ses membres apparaitront au dessus de la liste des message. En cliquant sur le lien qui va bien, vous aurez bien évidemment la possibilité d’afficher tous ses membres. Mieux, les cercles sont également intégrés à la recherche interne de Gmail. Il suffit ainsi de taper « circle: » suivi du nom de votre cercle pour afficher tous les messages envoyés par ses membres.

Notons toutefois que ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur tous les comptes, il faudra donc patienter avant de pouvoir en profiter partout.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Zeitgeist : un chouette "easter egg" en l'honneur du Gangnam Style

    Google Zeitgeist : un chouette « easter egg » en l’honneur du Gangnam Style

    L’année touche à sa fin et, fidèle à son habitude, Google a mis en place une page spéciale pour lui rendre hommage : le Google Zeitgeist 2012 ! Formidable, d’autant plus qu’il est possible de visualiser un peu tous les sujets qui ont marqué l’année 2012. Oui, mais le géant de la recherche ne s’est pas arrêté là et il a ainsi profité de l’occasion pour dissimuler un petit « easter egg » très sympathique. Un « easter egg » qui rend tout simplement hommage à l’incomparable Gangnam Style de Psy. Et si vous voulez savoir à quoi ça…

  • Le Facebook App Center est arrivé en Europe !

    Le Facebook App Center est arrivé en Europe !

    On en entend parler depuis longtemps, Facebook l’a officiellement dévoilé en mai dernier, mais peu de gens peuvent profiter du Facebook App Center à l’heure actuel. Toutefois, il semblerait que ce dernier se rapproche à grands pas puisqu’il vient justement de débarquer sur le vieux continent, nos amis anglais peuvent effectivement en profiter dès à présent, mais ce ne sont pas les seuls à avoir cette chance puisqu’il semblerait que la boutique de Facebook soit également disponible dans d’autres pays d’Europe, dont la France ! Enfin ça reste quand même à creuser… Le Facebook App…

  • Twitter : des statistiques complètes avec Twitonomy

    Twitter : des statistiques complètes avec Twitonomy

    Twitter est un outil formidable, c’est vrai, mais il lui manque finalement un vrai module de statistiques. En l’état et pour le moment, les seules données accessibles sur le service, c’est finalement le nombre de followers, le nombre de followings et le nombre de messages publiés par l’utilisateur. Pas terrible, bien sûr, mais on peut cependant compter sur d’autres services pour pallier à ce manque. Et si vous cherchez un outil complet et qui permet d’obtenir des statistiques détaillées sur n’importe quel compte Twitter, alors Twitonomy est fait pour vous. Oh oui, d’autant plus qu’il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -