Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de Gmail et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisque Google vient d’annoncer le déploiement à venir de deux nouvelles fonctionnalités portant sur les contacts et avec du Google+ dedans. Des fonctionnalités qui visent là encore à donner un côté un peu plus ludique à Gmail tout en assurant la promotion de Google+ au passage. Et si vous avez envie de savoir ce qu’il en est et ce qui nous attend, et bien ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué un peu plus bas…

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Accès rapide aux informations du contact

La première de ces fonctionnalités, c’est un accès rapide aux informations d’un contact. Lorsque vous lancez une recherche portant sur une adresse mail, la liste des résultats affichera les messages associés, bien sûr, mais également un encart dédié à votre contact. Un encart dans lequel vous trouverez un portrait de ce dernier, son adresse mail, son numéro de téléphone, le cercle auquel il appartient et deux liens pour démarrer une conversation avec ce dernier. C’est assez intéressant puisque cet encart va finalement vous permettre d’interagir plus facilement et plus rapidement avec vos amis.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Une intégration plus poussée des cercles

Les cercles de Google+ sont également à l’honneur puisqu’ils seront désormais intégrés plus profondément à Gmail. Pour commencer, lorsque vous sélectionnerez un cercle, les photos de certains de ses membres apparaitront au dessus de la liste des message. En cliquant sur le lien qui va bien, vous aurez bien évidemment la possibilité d’afficher tous ses membres. Mieux, les cercles sont également intégrés à la recherche interne de Gmail. Il suffit ainsi de taper « circle: » suivi du nom de votre cercle pour afficher tous les messages envoyés par ses membres.

Notons toutefois que ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur tous les comptes, il faudra donc patienter avant de pouvoir en profiter partout.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger Google Android 4.1 "Jelly Bean"

    Télécharger Google Android 4.1 « Jelly Bean »

    La Google I/O n’est pas encore terminée et Google Android 4.1 « Jelly Bean » est déjà disponible au téléchargement. Mais attention, car il ne s’agit évidemment pas d’une version officielle. Non, c’est une fois de plus sur XDA-Developers que l’on peut trouver l’image. Ce qui veut donc dire que si vous voulez l’installer sur votre mobile, il faudra déjà disposer d’un Galaxy Nexus et bien remonter vos manches après puisque vous devrez mettre les mains dans le cambouis. Maintenant, si vous n’avez rien de mieux à faire aujourd’hui et si vous avez envie de tester la nouvelle…

  • Google Maps 6.9 et Google Earth 7.0 sont dans la place !

    Google Maps 6.9 et Google Earth 7.0 sont dans la place !

    La Google I/O ne fait que commencer et nous croulons déjà sous les annonces. Cette fois, ce sont Google Maps et Google Earth qui sont à l’honneur puisque la firme a profité de sa conférence annuelle pour déployer une mise à jour pour ces deux services. Google Maps passe donc en version 6.9, Google Earth en version 7.0 et ils apportent tous les deux de nombreuses nouveautés que vous allez pouvoir découvrir tout de suite en lisant la suite de cet article. Google Maps 6.9 : intégration d’un mode hors ligne On commence par Google…

  • Adobe & Behance

    Behance appartient maintenant à Adobe

    Adobe et Behance marcheront désormais main dans la main. Le spécialiste des logiciels créatifs a effectivement décidé de se lancer sur le secteur des réseaux sociaux en acquérant l’un des services les plus prisés des artistes du numérique. Rassurez-vous cependant car Behance ne tirera pas sa révérence, bien au contraire. En réalité, Adobe a décidé de ne pas toucher à l’équipe en charge de la plateforme, cette dernière devrait donc continuer à travailler sur son service comme elle l’a toujours fait. Merveilleux, bien sûr, mais il ne faut pas non plus se méprendre : si…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -