Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de Gmail et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisque Google vient d’annoncer le déploiement à venir de deux nouvelles fonctionnalités portant sur les contacts et avec du Google+ dedans. Des fonctionnalités qui visent là encore à donner un côté un peu plus ludique à Gmail tout en assurant la promotion de Google+ au passage. Et si vous avez envie de savoir ce qu’il en est et ce qui nous attend, et bien ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué un peu plus bas…

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Accès rapide aux informations du contact

La première de ces fonctionnalités, c’est un accès rapide aux informations d’un contact. Lorsque vous lancez une recherche portant sur une adresse mail, la liste des résultats affichera les messages associés, bien sûr, mais également un encart dédié à votre contact. Un encart dans lequel vous trouverez un portrait de ce dernier, son adresse mail, son numéro de téléphone, le cercle auquel il appartient et deux liens pour démarrer une conversation avec ce dernier. C’est assez intéressant puisque cet encart va finalement vous permettre d’interagir plus facilement et plus rapidement avec vos amis.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Une intégration plus poussée des cercles

Les cercles de Google+ sont également à l’honneur puisqu’ils seront désormais intégrés plus profondément à Gmail. Pour commencer, lorsque vous sélectionnerez un cercle, les photos de certains de ses membres apparaitront au dessus de la liste des message. En cliquant sur le lien qui va bien, vous aurez bien évidemment la possibilité d’afficher tous ses membres. Mieux, les cercles sont également intégrés à la recherche interne de Gmail. Il suffit ainsi de taper « circle: » suivi du nom de votre cercle pour afficher tous les messages envoyés par ses membres.

Notons toutefois que ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur tous les comptes, il faudra donc patienter avant de pouvoir en profiter partout.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

    Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

    Bonne nouvelle pour tous les petits coquins qui ont un Xperia à la maison, Sony vient de mettre en ligne sur son blog officiel le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1 ! Formidable, non ? Carrément, surtout si vous commenciez à trouver le temps long. Du coup, si vous avez un Xperia T, un Xperia TX, un Xperia V, un Xperia P ou n’importe quel autre Xperia récent, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés. Attention par contre, car certains modèles ne pourront malheureusement pas profiter de cette mise…

  • Google Nexus 7 : 6 Go d'espace libre, pas de port micro SD

    Google Nexus 7 : 6 Go d’espace libre, pas de port micro SD

    Annoncé hier soir, la Google Nexus 7 n’a évidemment pas manqué de séduire les foules mais elle n’est pas sauf défaut pour autant. Preuve en est, après l’avoir prise en main, Brian Klug a pu constater que sur les 8 Go d’espace de stockage proposé par le premier modèle, 2 Go était pris par le système d’exploitation. Cela n’a rien d’étonnant, c’est le cas pour toutes les tablettes, mais cela signifie aussi que la Nexus 7 n’offrira que 6 Go d’espace libre. Et sachant qu’elle n’intègre pas de port SD ou micro SD, on peut…

  • Angry Birds est disponible sur Facebook !

    Angry Birds est disponible sur Facebook !

    Il était initialement attendu pour le 14 février – et donc pour aujourd’hui – mais c’est finalement hier en fin d’après-midi que le très célèbre Angry Birds a fait ses premiers pas sur Facebook. Après avoir investi Google+, Google Chrome ainsi que toutes les plateformes mobiles du marché (enfin presque), Rovio a ainsi décidé d’adapter son titre phare, le seul en fait, au fameux réseau social et tout le monde va donc désormais avoir la possibilité de poutrer ces vilains cochons verts et de montrer qui est vraiment le patron. Super, vraiment super. Nous n’allons…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -