Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de Gmail et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisque Google vient d’annoncer le déploiement à venir de deux nouvelles fonctionnalités portant sur les contacts et avec du Google+ dedans. Des fonctionnalités qui visent là encore à donner un côté un peu plus ludique à Gmail tout en assurant la promotion de Google+ au passage. Et si vous avez envie de savoir ce qu’il en est et ce qui nous attend, et bien ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué un peu plus bas…

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Accès rapide aux informations du contact

La première de ces fonctionnalités, c’est un accès rapide aux informations d’un contact. Lorsque vous lancez une recherche portant sur une adresse mail, la liste des résultats affichera les messages associés, bien sûr, mais également un encart dédié à votre contact. Un encart dans lequel vous trouverez un portrait de ce dernier, son adresse mail, son numéro de téléphone, le cercle auquel il appartient et deux liens pour démarrer une conversation avec ce dernier. C’est assez intéressant puisque cet encart va finalement vous permettre d’interagir plus facilement et plus rapidement avec vos amis.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Une intégration plus poussée des cercles

Les cercles de Google+ sont également à l’honneur puisqu’ils seront désormais intégrés plus profondément à Gmail. Pour commencer, lorsque vous sélectionnerez un cercle, les photos de certains de ses membres apparaitront au dessus de la liste des message. En cliquant sur le lien qui va bien, vous aurez bien évidemment la possibilité d’afficher tous ses membres. Mieux, les cercles sont également intégrés à la recherche interne de Gmail. Il suffit ainsi de taper « circle: » suivi du nom de votre cercle pour afficher tous les messages envoyés par ses membres.

Notons toutefois que ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur tous les comptes, il faudra donc patienter avant de pouvoir en profiter partout.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Programmer ses mails à l'avance avec RightInbox

    Programmer ses mails à l’avance avec RightInbox

    Le truc terrible, pour frimer auprès de son patron, c’est d’envoyer un mail tard dans la nuit ou tôt le matin, genre autour de 2h00 ou 3h00. Là, c’est sûr, votre boss sera complètement impressionné et il vous filera plus volontier cette fameuse promotion que vous attendez depuis 20 ou 30 ans. Sauf que voilà, se coucher aussi tard ou se lever aussi tôt, c’est pas franchement folichon. Ca se comprend, évidemment, mais sachez qu’il existe justement une nouvelle extension gratuite pour Gmail, qui fonctionne sur Google Chrome, qui permet de programmer ses mails à…

  • LeWeb'12 : Snapeous, le réseau social des objets

    LeWeb’12 : Snapeous, le réseau social des objets

    Snapeous s’impose comme un réseau social entièrement dédié aux objets qui nous entourent. Un concept intéressant, original et qui a valu à la jeune startup d’être sélectionnée pour la Startup Competition de LeWeb’12. Et même si elle n’a pas remporté la compétition, elle m’a tout-de-même fait forte impression. Oui, et il y a d’ailleurs de fortes chances qu’il en aille de même pour vous. Si vous en doutez ou si vous avez un peu de mal à saisir le principe, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec…

  • Google Drive pour iOS pourra bientôt éditer les documents directement dans l'application

    Google Drive pour iOS pourra bientôt éditer les documents directement dans l’application

    C’est durant la nuit qu’un employé de Google a commis une grosse boulette en publiant par inadvertance un article annonçant la sortie prochaine d’une nouvelle version pour Google Drive sur iOS. Le billet en question a été supprimé depuis, mais sans pour autant échapper à la vigilance de TechCrunch. Et c’est ainsi que nous avons appris que la prochaine version de Google Drive pour iOS nous permettra d’éditer nos documents directement depuis l’application. Sympa et on notera d’ailleurs que plusieurs nouveautés sont aussi attendues sur Android. Moralité, si vous avez craqué pour le service « cloud »…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -