Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de Gmail et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisque Google vient d’annoncer le déploiement à venir de deux nouvelles fonctionnalités portant sur les contacts et avec du Google+ dedans. Des fonctionnalités qui visent là encore à donner un côté un peu plus ludique à Gmail tout en assurant la promotion de Google+ au passage. Et si vous avez envie de savoir ce qu’il en est et ce qui nous attend, et bien ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué un peu plus bas…

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Accès rapide aux informations du contact

La première de ces fonctionnalités, c’est un accès rapide aux informations d’un contact. Lorsque vous lancez une recherche portant sur une adresse mail, la liste des résultats affichera les messages associés, bien sûr, mais également un encart dédié à votre contact. Un encart dans lequel vous trouverez un portrait de ce dernier, son adresse mail, son numéro de téléphone, le cercle auquel il appartient et deux liens pour démarrer une conversation avec ce dernier. C’est assez intéressant puisque cet encart va finalement vous permettre d’interagir plus facilement et plus rapidement avec vos amis.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Une intégration plus poussée des cercles

Les cercles de Google+ sont également à l’honneur puisqu’ils seront désormais intégrés plus profondément à Gmail. Pour commencer, lorsque vous sélectionnerez un cercle, les photos de certains de ses membres apparaitront au dessus de la liste des message. En cliquant sur le lien qui va bien, vous aurez bien évidemment la possibilité d’afficher tous ses membres. Mieux, les cercles sont également intégrés à la recherche interne de Gmail. Il suffit ainsi de taper « circle: » suivi du nom de votre cercle pour afficher tous les messages envoyés par ses membres.

Notons toutefois que ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur tous les comptes, il faudra donc patienter avant de pouvoir en profiter partout.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Créez votre propre Pinterest avec Pinry

    Créez votre propre Pinterest avec Pinry

    Pinterest rencontre un certain succès et ce sont des millions d’internautes qui passent ainsi leurs journées à « piner » une tonne de contenus pour les partager ensuite avec leur communauté. Cool, mais vous faites peut-être partie de ces utilisateurs qui préfèrent mettre les mains dans le cambouis et développer leurs propres solutions plutôt que de s’appuyer sur un outil créé et imaginé par d’autres. Yep et bien si c’est le cas, alors Pinry risque de vous intéresser puisque ce script va vous permettre de créer votre propre Pinterest pour l’héberger sur votre serveur. Voilà qui devrait…

  • Google+ : la nouvelle version débarque sur Android

    Google+ : la nouvelle version débarque sur Android

    Une dizaine de jours après avoir déployé la dernière mise à jour majeure de Google+ sur iOS, le géant de la recherche a décidé d’en faire tout autant avec Android. C’est évidemment une très bonne nouvelle, d’autant plus que cette nouvelle version se pose en réalité comme une refonte complète (et très visuelle) de l’application. Moralité, si vous êtes un inconditionnel de Google+ et que vous possédez un terminal sous Google Android, quelque chose me dit que vous allez très rapidement vous jeter dessus et vous auriez bien tort de vous en priver. Et forcément,…

  • Megaupload 2.0 : lancement le 19 janvier 2013

    Megaupload 2.0 : lancement le 19 janvier 2013

    C’est le 19 janvier 2012 que tout s’arrêta brusquement. Personne ne l’avait vraiment vu venir. En quelques secondes, en un claquement de doigts, Megaupload sombra ainsi dans les méandres abyssales du web et on entend hurler encore aujourd’hui ces millions de liens laissés orphelins. Et aujourd’hui, Kim Dotcom vient de faire un joli pied de nez aux lobbies et aux instances gouvernementales en annonçant officiellement la date de lancement du nouveau Mega, aussi connu sous le nom de Megaupload 2.0 ou de Megaupload Reloaded. Et c’est donc le 19 janvier 2013 que ce dernier va…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -