Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de Gmail et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisque Google vient d’annoncer le déploiement à venir de deux nouvelles fonctionnalités portant sur les contacts et avec du Google+ dedans. Des fonctionnalités qui visent là encore à donner un côté un peu plus ludique à Gmail tout en assurant la promotion de Google+ au passage. Et si vous avez envie de savoir ce qu’il en est et ce qui nous attend, et bien ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué un peu plus bas…

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Accès rapide aux informations du contact

La première de ces fonctionnalités, c’est un accès rapide aux informations d’un contact. Lorsque vous lancez une recherche portant sur une adresse mail, la liste des résultats affichera les messages associés, bien sûr, mais également un encart dédié à votre contact. Un encart dans lequel vous trouverez un portrait de ce dernier, son adresse mail, son numéro de téléphone, le cercle auquel il appartient et deux liens pour démarrer une conversation avec ce dernier. C’est assez intéressant puisque cet encart va finalement vous permettre d’interagir plus facilement et plus rapidement avec vos amis.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Une intégration plus poussée des cercles

Les cercles de Google+ sont également à l’honneur puisqu’ils seront désormais intégrés plus profondément à Gmail. Pour commencer, lorsque vous sélectionnerez un cercle, les photos de certains de ses membres apparaitront au dessus de la liste des message. En cliquant sur le lien qui va bien, vous aurez bien évidemment la possibilité d’afficher tous ses membres. Mieux, les cercles sont également intégrés à la recherche interne de Gmail. Il suffit ainsi de taper « circle: » suivi du nom de votre cercle pour afficher tous les messages envoyés par ses membres.

Notons toutefois que ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur tous les comptes, il faudra donc patienter avant de pouvoir en profiter partout.

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Gmail : de nouvelles fonctionnalités avec du Google+ dedans

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instagram : une nouvelle version sur le web

    Instagram : une nouvelle version sur le web

    Si vous passez votre vie sur Instagram et que vous en connaissez les moindres secrets, alors vous devez savoir qu’il est parfaitement possible de générer une adresse pour chaque photo que vous souhaitez partager. Une adresse qu’il est ensuite possible d’ouvrir dans n’importe quel navigateur et qui ne nécessitent donc pas l’utilisation de l’application mobile. Plutôt pratique, c’est un fait, surtout qu’une mise à jour vient de sortir et qu’elle va vous permettre de faire pas mal de choses comme de laisser un commentaire ou encore d’ajouter la photo en question à vos coups de…

  • Télécharger Google Chrome Metro

    Télécharger Google Chrome Metro

    Depuis la sortie de la Release Preview, pas mal de gens ont switché sur Windows 8 et c’est peut-être votre cas. Pas la peine d’avoir honte, ce n’est pas sale et on a même une bonne nouvelle pour vous : télécharger Google Chrome Metro, c’est maintenant possible ! Oui, vous ne rêvez pas, ce n’est pas un mirage, vous allez donc effectivement pouvoir vous faire la main avec le navigateur de Big G et surfer sur le web dans les meilleures conditions possibles. Yeah, et tout ça quelques jours à peine après la sortie du…

  • Kim Dotcom : la vidéo de son arrestation

    Kim Dotcom : la vidéo de son arrestation

    L’arrestation de Kim Dotcom et la fermeture de Megaupload ont déjà fait couler beaucoup d’encre et ce n’est pas prêt de se calmer puisque le procès est toujours en cours. Or justement, une nouvelle pièce vient d’être ajoutée au dossier : la vidéo de l’arrestation de Kim. Une vidéo qui a été tournée par le FBI et qui nous permet d’en savoir un peu plus sur la manière dont le FBI a appréhendé celui qui est maintenant désigné comme le roi des pirates. Et vous voulez savoir ? Cette vidéo est digne des plus grands…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -