Clicky

Gmail intègre le copier / coller d’images dans les mails

Comme pas mal de monde, ma boîte Gmail se situe à l’épicentre de ma vie numérique. Et d’autant plus depuis l’intégration d’outils bien pratiques comme Snooze, Taskforce ou encore Rapportive. Forcément, lorsque les développeurs intègrent une toute nouvelle fonctionnalité, ma première réaction est d’en parler aussi vite que possible. Et justement, figurez-vous que ces petits coquins viennent tout juste d’implémenter une sacrée nouveauté : l’intégration du copier / coller d’images dans le corps de nos mails. Même que c’est rudement pratique et que cela risque de nous faire gagner pas mal de temps.

Gmail intègre le copier / coller d'images dans les mails

Okay les z’amis, ce n’est pas non plus la révolution du siècle (non, la vraie révolution de notre siècle, c’est bien évidemment le coussin qui masse les fesses, tout le monde le sait) mais c’est avec ce genre de petits détails de rien du tout que les gars de Google parviennent à illuminer notre quotidien. Un peu comme lorsqu’ils avaient intégré le glisser / déposer des pièces jointes dans Gmail, par exemple. Là encore, ce n’était pas grand chose, la plupart des gens ne s’en sont pas même pas rendus compte, mais il n’empêche que c’est franchement très pratique dans la vie de tous les jours puisqu’on gagne une poignée de secondes à chaque pièce jointe.

Et le temps, c’est de l’argent, bordel ! Une fois de plus, donc, les gars de Google ont pensé à nous en nous gratifiant d’une fonctionnalité que nous étions trèèèèès nombreux à attendre : le copier / coller d’images dans le corps de nos messages. Comment ça marche ? Super simplement, en fait. Tu commences par choper une image sur le ouaibe, tu fais un petit clic droit dessus et tu sélectionnes « copier » avant de retourner dans ton Gmail. Suffit alors de créer un nouveau message, de cliquer à l’endroit où tu veux insérer ta jolie image, de faire un clic droit et de sélectionner « coller » pour qu’elle soit automatiquement intégrée à ton mail.

Plus besoin, donc, de te prendre la tête, en trois ou quatre clics l’affaire est dans le sac. C’est franchement très pratique quand tu veux envoyer des « lolcats » à l’oncle Teddy ou des images avec des licornes dessus à tes belles-filles. Z’est trop rapide et c’est de la bombe en barre, les copaings. Le seul bémol, finalement, c’est que cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible que sous Google Chrome et il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter sous Safari, Firefox ou Opera. Mais courage, car ce n’est qu’une question de jours ou de semaines avant que vous puissiez en profiter sur vos navigateurs !

Enfin on l’espère en tout cas.

Merci à Thomas pour l’info.

Mots-clés gmailgoogle

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • baal77

    Mais ca fait supra longtemps que ca fonctionne ca … !
    … ou alors j’avais activé une option Labs sans le savoir ?
    Huuuummmmm …. possible, oui, possible … ;-)

  • Joe

    http://www.astucesandco.info/inserer-image-corps-mail

    Depuis longtemps il y a moyen de mettre des images dans un mail via gmail.

  • fck187

    Bonjour,

    ça fonctionne sous firefox v4.0.1, je viens de tester, option lab ou pas merci pour l’info

  • @baal77: Sous cette forme, je ne pense pas. Enfin perso en tout cas ça ne fonctionnait pas comme ça.

    @Joe: Ouais enfin là c’est quand même un peu plus simple, non ?

    @fck187: De rien :)

  • Nek

    Pour moi, ça marche pas… Ca me met un gros carré blanc, de la taille de l’image, mais …. pas d’image ! Dommage !