Gmail : le Smart Compose dispo sur tous les téléphones Android

La fonctionnalité Smart Compose de Gmail n’est désormais plus réservée au Pixel 3. Comme l’affirme Android Authority, elle est maintenant disponible sur tous les appareils Android.

Si vous ne le savez pas encore, notez que Smart Compose ou rédaction intelligente est, comme son nom l’indique, une fonctionnalité dont le rôle consiste à nous aider à rédiger nos messages sur Gmail. Elle repose sur une intelligence artificielle capable de prédire ce que nous allons écrire en tenant compte de certaines phrases ou mots couramment utilisés.

Test Pixel 3 XL : image 4

En tentant de comprendre le texte à saisir, Smart Compose propose des suggestions de phrases ou de mots. Son but est ainsi de nous faire gagner du temps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est très prisée par les professionnels. Avant d’être ajoutée aux comptes G Suite, elle avait d’abord fait l’objet d’une expérimentation sur la version web de Gmail.

Quelque temps après, Google a annoncé qu’elle allait uniquement être proposée sur les terminaux Pixel.

Toutefois, il s’avère que seuls les possesseurs du Pixel 3 peuvent jusqu’ici en profiter. Cette situation semble avoir changé, car comme le révèle le site mentionné en début d’article, Smart Compose est désormais fonctionnelle sur presque tous les smartphones Android.

Smart Compose débarque enfin sur tous les terminaux Android

Selon toujours Android Authority, la fonctionnalité marche désormais sur le OnePlus 6T, le Galaxy S9+ et même les Google Pixel 2. Cela dit, elle devrait fonctionner sur presque tous les appareils Android du marché.

Si elle n’est pas encore disponible sur votre smartphone, alors pensez à mettre à jour votre application Gmail.

Au cas où vous disposeriez d’une version déjà mise à jour, Smart Compose devrait normalement être activée automatiquement. Une fenêtre contextuelle vous expliquant en quoi consiste la fonctionnalité devrait du coup apparaitre lorsque vous commencez à taper un e-mail.

Une fonctionnalité pouvant être désactivée

Néanmoins, pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser Smart Compose, sachez qu’il est possible de la désactiver. Pour cela, il suffit d’accéder aux paramètres du compte Gmail associé et de décocher la case « Smart Compose ». Maintenant que cette fonctionnalité du service de messagerie de Google est disponible sur tous les appareils Android, comptez-vous l’utiliser ?

Mots-clés androidgmail