Clicky

Gmail : les captures de la nouvelle version en fuite

Google travaille actuellement sur une toute nouvelle version de Gmail, une version dotée d’une interface repensée de zéro. The Verge a réussi à mettre la main sur une série de captures présentant cette fameuse interface sous tous les angles.

D’après les informations en notre possession, la nouvelle interface du service sera déployée dans ces prochaines semaines sur le web.

Modules Gmail

Fidèle à ses habitudes, Google n’a donné aucune date et on ne sait pas non plus si tous les utilisateurs pourront profiter de la refonte en même temps.

Gmail va faire peau neuve

En attendant, The Verge a mobilisé ses propres sources afin d’en apprendre un peu plus sur cette fameuse interface et nos confrères ont réussi à obtenir une série de plusieurs captures de la version actuellement en test au sein de la firme et de ses plus proches partenaires.

L’interface se structure de la même manière que la version précédente.

Le logo du service est toujours positionné dans le coin supérieur gauche, non loin d’un menu en accordéon donnant directement accès aux autres services de la firme. Le bouton permettant de se lancer dans la rédaction d’un nouveau message ne change pas de place, de même pour la liste des dossiers et la zone dévolue à Hangout.

La barre de recherche répond bien entendu à l’appel et la liste des messages s’affichera de la même manière.

Gmail héritera en plus d’une barre latérale placée sur la droite, une barre composée de plusieurs boutons donnant un accès direct à certains outils. Les internautes n’auront ainsi qu’à cliquer sur le bouton du calendrier pour voir s’afficher ses prochains rendez-vous à cet endroit. Il pourra également accéder à son compte Keep de la même manière et se lancer ainsi dans la rédaction d’une nouvelle note sans avoir besoin de changer de place.

Une nouvelle interface et des fonctions sympas

Les éléments visuels composant l’interface sont toujours très épurés, mais Google a beaucoup travaillé sur les couleurs afin de rendre l’outil le plus agréable et intuitif possible. Le résultat ne manque pas d’intérêt.

Toutefois, cette refonte n’est pas uniquement cosmétique et la firme a ainsi profité de l’occasion pour mettre en place de nouvelles fonctions.

Les réponses automatiques en font partie. Tout comme l’application mobile, la version web de Gmail sera désormais capable de nous proposer des réponses courtes contextualisées à la suite d’un message pour nous permettre de répondre plus rapidement.

La fonction snooze fait également son entrée. Similaire à ce que propose Inbox depuis la toute première version, cette fonction nous permettra de suspendre le traitement d’un courriel et de le mettre en attente pendant la période de notre choix. Le message associé disparaîtra alors de la BAL pour revenir ensuite dedans à la date indiquée.

Gmail nous laissera également le choix et nous aurons ainsi la possibilité de modifier la manière dont s’afficheront les messages reçus en optant pour la vue compacte, la vue standard ou la vue complète. Si cette dernière est active, alors une miniature des pièces jointes associées à nos messages apparaîtra dans la liste des courriels.

Mots-clés gmailgoogle

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.