Gmail Meter : des statistiques complètes pour Gmail

En mars dernier, Google a lancé un nouvel outil permettant de mesurer toute l’activité d’un compte. Et parmi les différents chiffres avancés, on en trouve quelques uns qui portent sur Gmail. Une initiative plutôt intéressante, c’est vrai, mais qui reste également très limitée. Vraiment très limitée, même. Or justement, si vous avez envie de tout savoir de votre boite mail, si vous adorez les statistiques et les chiffres en tout genre, alors Gmail Meter risque de vous intéresser puisque ce script pour Google Docs pousse le concept bien plus loin que l’activité du compte.

Gmail Meter : des statistiques complètes pour Gmail

Grâce à ce script, vous allez vraiment pouvoir apprendre tout plein de choses sur votre boite Gmail, comme le nombre total de mails reçus, le nombre total de mails envoyés, le nombre de conversations ajoutées au suivi, le type de mails reçus et bien plus encore. Forcément, pour le commun des mortels, cet outil ne sera pas forcément très intéressant mais si vous êtes un professionnel, que tout passe par votre boite mail ou que vous êtes juste curieux d’en apprendre un peu plus sur cette dernière, c’est juste de l’or en barre. Une vraie pépite, même.

Et pour en profiter, ce n’est pas forcément très compliqué. En réalité, tout va se passer du côté de Google Docs. Pour commencer, vous allez ainsi devoir créer une nouvelle feuille de calcul. Une fois que c’est fait, vous pourrez aller faire un tour du côté du menu « Outils » et sélectionner dans la foulée l’option « Galerie de scripts ». Là, dans le petit champ de recherche, vous allez taper « Gmail Meter » et le script associé va apparaître immédiatement dans la liste. Cliquez simplement sur le bouton « Install », attendez patiemment que ce dernier soit rapatrié sur votre feuille de calcul et c’est terminé. Après, et bien vous pourrez aller dans le menu « Gmail Meter » et cliquer sur « Get a Report » pour générer un rapport de statistiques complet et détaillé.

En revanche, notez que l’installation du script peut prendre un peu de temps, de même que la création du rapport. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin de plus d’informations à son sujet, vous pouvez aller consulter cette page.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Foldable.me, pour créer une mascotte à votre image

    Foldable.me, pour créer une mascotte à votre image

    L’égo, c’est quelque chose qui s’entretient. Et si vous avez du mal à tenir votre moi ou votre surmoi en laisse, alors Foldable.me risque de vous être très utile. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce drôle de service va vous permettre de créer une mascotte à votre image, une mascotte qui pourra ensuite trôner fièrement sur votre bureau ou même sur votre table de chevet. Mieux qu’une mascotte, ce sera finalement un mini-moi qui ne manquera pas de vous accompagner dans chacune de vos aventures et qui vous prêtera toujours une oreille des plus…

  • Encore une parodie pour Google Project Glass

    Encore une parodie pour Google Project Glass

    La semaine dernière, Google a présenté son Project Glass, de drôles de lunettes connectées qui ont tapé dans l’oeil de pas mal de monde, à commencer par votre humble serviteur. Le lendemain, une première parodie s’est retrouvée en ligne, une parodie assez courte mais profitant toutefois d’une très bonne réalisation. Oui et bien si cette dernière vous a fait rire, alors vous risquez de vous marrer très franchement grâce à une nouvelle parodie qui met cette fois en scène le Project Glass de… Microsoft. Et autant dire que le résultat vaut vraiment le détour… Blam…

  • Blogger

    Blogger : arrivée des mentions Google+

    Au fil des semaines, au fil des mois, Google+ s’insinue dans chaque service de Google. On le retrouve dans Gmail, on le retrouve sur YouTube, on le retrouve sur le Play Store et c’est désormais au tour de Blogger de profiter de ses fonctionnalités. Comment ? Tout simplement grâce à la magie de la mention ! Désormais, toutes les personnes utilisant Blogger comme plateforme de blog vont avoir la possibilité de mentionner rapidement des profils ou des pages Google+. Grâce à ce système, ils pourront créer des liens pointant vers les célébrités ou vers les…


  • Pingback: Concentré du Web #85

  • Pingback: Gmail usages | Pearltrees

  • Kerweb

    Petite question, j’avais fais le test pour voir ce que c’était, ça marchait plutôt bien.
    Depuis j’ai supprimé le fichier sur Google Doc, mais le script doit toujours exister quelque part, car je reçois tous les 2 jours un mail « Résumé des échecs sur le script Google Apps : Gmail Meter ».
    Est-ce que tu sais à quel endroit on peut virer ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -