Web

Gmail peut désormais lire les documents Word

Encore une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont sur Gmail. En effet, Google vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalité bien pratique qui va vous permettre de lire tous les documents Word directement depuis votre boîte mail préférée. Oui et le plus beau, dans l’histoire, c’est que cette dernière est aussi bien capable de lire des documents en .doc que de lire des documents en .docx. Pas de doute, nous allons gagner un temps fou.

Jusqu’à présent, lorsqu’on recevait un document Word en pièce jointe, trois options s’offraient à nous : télécharger et ouvrir le document depuis un logiciel installé sur la machine, le convertir en HTML ou le convertir et l’afficher sur Google Docs. Maintenant, Gmail va beaucoup plus loin et sera capable d’afficher directement le document dans le navigateur sans avoir à l’enregistrer au préalable. Et une fois de plus, c’est la visionneuse de Google Docs qui est mise à contribution. Cette dernière était déjà capable de lire des .PDF ou des .PPT, elle peut désormais afficher des fichiers .DOC ou .DOCX. Et le tout en quelques secondes, forcément…

Alors bon, cela ne changera sans doute pas la surface du monde mais il faut avouer que c’est quand même bien pratique. Même que mon petit doigt me dit que la visionneuse de Google Docs finira par devenir universelle.

Via