Gmail pour iOS : arrivée des notifications !

L’arrivée de Gmail sur iOS était attendue par pas mal de monde, mais l’application a malheureusement déçu pas mal de monde. Faut dire aussi, cette dernière n’intégrait pas les notifications et une application de messagerie sans notification, c’est déjà nettement moins séduisant qu’une application qui en propose. On comprend donc pourquoi de nombreux Geeks se sont détournés du client pour aller voir de l’autre côté de la route si l’herbe est plus verte. Mais voilà, ces derniers risquent finalement de revenir de ce côté-ci puisque Google a publié hier soir une mise à jour de son application, une mise à jour qui marque l’arrivée des notifications !

Gmail pour iOS : arrivée des notifications !

Et ça, c’est une excellente nouvelle. D’autant plus que l’intégration des notifications est assez poussée. Pour commencer, l’application va enfin apparaître dans le Centre de Notifications. Que votre mobile soit déverrouillé ou pas, vous verrez donc s’afficher un gentil petit message lorsque vous recevrez de nouveaux messages. Tout comme pour les autres applications, vous pourrez d’ailleurs opter pour la configuration de votre choix et partir sur l’affichage sous forme de bannières ou d’alertes. En outre, le nombre de messages non lus s’affichera désormais dans une petite pastille collée sur l’icône de l’application.

Parmi les autres améliorations apportées à cette nouvelle version, on trouve aussi la connexion permanente. Quoi qu’il arrive, votre session n’expirera plus et vous n’aurez donc pas besoin de vous identifier de nouveau pour accéder à votre messagerie. Le truc très sympa, aussi, c’est que Gmail pour iOS se la joue façon push mail. Vous envoyez un message, vous le recevez dans la seconde d’après.

Maintenant, la question que je me pose, c’est de savoir si cette application va vous détourner du client natif à iOS ou même de Sparrow. Alors ? Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup de switcher de nouveau sur Gmail ?

Télécharger Gmail sur iPhone

Télécharger Gmail sur iPad