Gmail proposera bientôt la planification des courriels

Gmail est sans aucun doute le service de messagerie en ligne le plus utilisé au monde. En effet, grâce à ses fonctions simples et pratiques, la messagerie de Google est non seulement très appréciée des particuliers, mais également des professionnels. Bientôt, elle va procéder à l’intégration d’une fonctionnalité très attendue de ses utilisateurs sur son application mobile ainsi que sur son interface web : la planification du courriel.

Cette nouvelle fonctionnalité sera très utile dans divers domaines professionnels. Elle vous permettra d’envoyer vos mails en temps voulu sans avoir à vous connecter sur votre compte. De plus, elle pourrait également vous aider à optimiser vos heures de travail. Pratique, non ?

Les internautes ont longtemps survécu sans cette fonctionnalité. Cependant, elle pourrait se révéler utile pour tout un chacun lorsqu’elle sera disponible sur Gmail.

Une fonctionnalité très attendue des utilisateurs

Les utilisateurs de Gmail ont longtemps cru que la planification des mails était déjà présente sur le service de messagerie depuis plusieurs années. Seulement, ils se sont peu à peu rendu compte qu’il n’est tout simplement pas possible d’envoyer des mails planifiés lorsque leur compte n’est pas connecté.

En faisant des recherches, certains internautes ont découvert que seule l’installation d’extensions sur leur navigateur pouvait remplir le rôle de cette fonctionnalité. Par ailleurs, certaines d’entre elles sont vraiment très efficaces  et permettent d’envoyer des mails même si l’utilisateur est déconnecté.

Une fonction bientôt disponible

Dans un futur proche, les utilisateurs du service de messagerie de Google n’auront plus à faire autant de configurations pour pouvoir planifier l’envoi de leurs mails puisque l’équipe Gmail semble être en train d’ajouter cette fonctionnalité à son application mobile.

Bien entendu, ce n’est encore qu’une supposition puisque la filiale de Google n’a fait aucune annonce officielle à propos de ce possible projet en cours. Cependant, nous avons récemment remarqué qu’une nouvelle étiquette intitulée « Schedule send » est maintenant présente sur le menu de l’application.

À moins que Gmail ne souhaite nous faire une mauvaise blague, la nouvelle fonction devrait donc être ajoutée à l’application de messagerie d’ici quelques semaines.

En attendant, il faudra s’armer de patiente et croiser les doigts pour que cette nouvelle ne soit pas uniquement un canular.

Mots-clés gmailweb