Gmail : revenir à l’ancien mode de rédaction

Gmail a déployé le mois dernier une mise à jour pour sa fenêtre de rédaction d’un nouveau message, cette dernière s’affiche désormais en surimpression du reste de la boite et on peut dire que c’est drôlement pratique puisqu’on peut désormais parcourir ses anciens messages tout en rédigeant un nouveau courrier. Toutefois, si vous n’accrochez pas autant que moi à cette charmante nouveauté et si vous avez envie de revenir sur l’ancienne fenêtre de rédaction, sachez que c’est encore possible. Comment ? C’est justement ce qu’on va voir un peu plus bas dans l’article.

Le truc assez pratique, avec cette méthode, c’est qu’elle ne vous condamnera pas à utiliser l’ancienne fenêtre de rédaction de Gmail jusqu’à la fin de votre vie. Ouf, nous voilà rassurés ! A tout moment, vous aurez donc la possibilité de revenir sur la nouvelle version et, pourquoi pas, de vous amuser à switcher entre les deux encore et encore.

Gmail : revenir à l'ancien mode de rédaction

En outre, sachez que la méthode que nous allons voir ne nécessite aucune bidouille, ni aucune extension. Google a plutôt bien prévu le coup et cette option est donc native à Gmail. La grande classe, non ? Carrément. Et pour revenir à l’ancienne fenêtre de rédaction d’un message, tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre tranquillement les étapes suivantes :

  • Connectez-vous à votre Gmail. Ce sera plus facile comme ça.
  • Cliquez sur le bouton « Nouveau Message ».
  • La petite fenêtre s’ouvre.
  • Cliquez sur la flèche situé à droite de la poubelle (en bas).
  • Dans la liste, cliquez sur « Revenir à l’ancien mode de rédaction ».
  • Attendez que Gmail se recharge.
  • Magie, vous voilà revenu à l’âge de pierre !

A partir de ce moment, à chaque fois que vous voudrez rédiger un nouveau message, c’est l’ancien mode de rédaction qui apparaîtra à l’écran. Sur cette fenêtre, vous trouverez d’ailleurs un lien qui vous permettra de réactiver le nouveau mode. Il vous suffira donc de cliquer sur ce dernier pour profiter de la dernière mise à jour de Gmail. Comme par magie !

Alors bon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, il est tout simplement inimaginable que je revienne à l’ancien mode de rédaction des messages. Je suis effectivement tombé en adoration devant la nouvelle fenêtre et je pense d’ailleurs qu’il en va de même pour un bon nombre d’entre vous, non ?

Merci à Thierry pour l’info !

Mots-clés gmailtutorielsweb