Gmail : une nouvelle interface en grille pour les promotions

L’année dernière, Google a présenté une nouveauté concernant Gmail qui n’a pas forcément plu à tout le monde : les onglets, qui représentent des catégories dans lesquelles le service va automatiquement envoyer nos e-mails, en les triant tout seul. Nous trouvons donc par défaut un onglet « Principal« , un « Réseaux sociaux » et un « Promotions« , et c’est ce dernier qui va nous intéresser dans cet article.

Cet onglet de promotions contient actuellement les messages à caractère commercial que nous recevons sur notre boîte mail. Si cela ne va bien évidemment pas changer, on remarque que cet onglet ne se démarque pas des autres et liste les messages reçus de la même façon que les autres, avec un message par ligne, montrant l’expéditeur et le titre. C’est cet aspect qui va être modifié par Google qui a ainsi annoncé l’ajout d’un nouveau couple de boutons.

Gmail : un affichage en grille pour les promotions

Ces boutons vont nous permettre de modifier l’affichage de la liste des messages promotionnels : l’un d’eux nous servira à revenir à l’actuel style de liste après avoir cliqué sur l’autre qui nous servira, quant à lui, à basculer vers un affichage en grille.

Dans cet affichage, nous verrons donc les offres plus facilement puisqu’elles seront illustrées des images qu’elles contiennent, comme vous pouvez le voir sur l’image un peu plus haut. Le reste ne change pas : sous ces images, nous verrons toujours bien évidemment l’expéditeur et le titre du message.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas disponible pour tout le monde, mais Google vous permet de la tester si vous le souhaitez. Pour cela, il suffit de vous rendre sur cette page et de simplement cliquer sur le bouton « Join field trial » avant d’attendre la réponse de Big G.

Via

Mots-clés gmailweb