Gmail : une nouvelle version avec des filtres pour mercredi ?

Gmail marche fort et le service est ainsi utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Il faut dire aussi que ce dernier a considérablement évolué au fil de ces dernières années, si bien qu’il est désormais l’un des plus complets du genre. Or justement, selon The Next Web, Google s’apprêterait à marquer de nouveaux points en déployant une nouvelle version de son service, une nouvelle version qui apporterait un certain nombre de nouveautés, à commencer par l’arrivée de nouveaux filtres. Le mieux reste d’ailleurs à venir car le site est même parvenu à mettre la main sur des captures d’écran afin que l’on puisse visualiser à quoi vont ressembler ces fameux filtres.

Plus que des filtres, ce serait en réalité de boites de réception « parallèles » qui seraient intégrées à Gmail, des boites de réception permettant de filtrer nos messages en fonction de leur nature. Nous trouverions ainsi un onglet « Social » centralisant tous les messages en lien avec les réseaux sociaux que nous fréquentons, un onglet « Promotions » avec toutes les réductions et toutes les offres spéciales susceptibles de nous intéresser, et ainsi de suite.

Nouvelle version de Gmail

Une nouvelle version de Gmail serait en approche, lancement prévu pour mercredi.

La version mobile de l’application profiterait des mêmes améliorations. Ces fameux filtres évoqués un peu plus haut seraient également disponibles, nous retrouverions ainsi l’onglet « Social », l’onglet « Promotions » et l’onglet « Updates ». En quelques secondes, nous pourrions ainsi accéder directement à tous les messages en lien avec notre Twitter, notre Facebook ou notre Google+, aux réductions de nos boutiques préférées ou même aux dernières discussions des forums que nous fréquentons. Exactement comme sur la version web, donc.

Sur Android aussi !

Si ces filtres ne manquent pas d’intérêt dans l’absolu, il faut cependant espérer que Google aille encore un peu plus loin en nous permettant d’en créer de nouveaux. Il pourrait effectivement être intéressant de laisser l’opportunité aux internautes de créer ainsi des boites de réception parallèles en fonction de leurs besoins. Ceci étant, vous remarquerez que l’on trouve un petit « + » à droite des différents onglets de la version desktop du service, un petit « + » qui pourrait justement servir à ça.

Pour finir, on peut préciser que la nouvelle version de Gmail serait attendu pour mercredi. Si c’est bien le cas, alors il ne nous reste que quelques heures à attendre pour en avoir le coeur net et pour en savoir plus sur ces fameux onglets.

Gmail : nouvelle version desktop

Un aperçu de la nouvelle version desktop de Gmail.

Gmail : nouvelle version mobile

Un aperçu de la nouvelle version mobile de Gmail.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google House View

    Google House View

    Grâce à Google, n’importe qui peut se balader n’importe où dans le monde et survoler ainsi le Grand Canyon, arpenter la Grande Muraille de Chine, escalader la grande pyramide de Khéops ou bien se promener à Melun. Okay, c’est moins glamour mais il y a aussi des choses à voir à Melun, comme la prison, le prieuré ou même le jardin botanique. Sans oublier les bords de scène et ces incroyables ragondins qui surgissent à la nuit tombée et qui finiront, sans aucun doute, par prendre le contrôle du monde. Oui, chez Google ils sont…

  • Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

    Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

    Le Nexus 4 n’est pas facile à trouver, c’est un fait. Il fait quelques passages sur le Play Store, c’est un fait, mais cela ne dure jamais très longtemps et Google a bien du mal à répondre à la forte demande des mobinautes. Si bien que la grogne commence à monter. Si bien que de nombreuses voix commencent à s’élever. N’écouter que son courage, Dan Cobley a donc décidé de se renseigner sur la question et autant dire que ses conclusions sont aussi claires que de l’eau de roche : tout est de la faute…

  • La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    Là, c’est certain, tous les détracteurs de Google vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Car en effet, figurez-vous qu’un type plutôt malin a fait une drôle de découverte, une découverte qui pourrait passablement compliquer la vie de la Nexus 7 : l’ardoise de Google intègre un capteur magnétique, exactement comme l’iPad. Un capteur qui lui permettra donc d’interagir avec certains accessoires spécifiques. Difficile de ne pas penser à la Smart Covert, évidemment. Et là, autant dire que les avocats d’Apple vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Après tout, il y a de fortes chances…


  • https://twitter.com/W3ISS @W3ISS – Gildas

    J’ai une centaine de filtre sur Gmail … et je trouve que c’est vraiment le bordel à organiser.

    J’espère que cette nouvelle version va améliorer les choses :)

    WAit&See

    • http://www.fredzone.org Fred

      Pas mieux, c’est très vite le bordel n’empêche.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -