Gmail va avoir son mode sombre sur Android

Google teste sur Android une nouvelle fonctionnalité de Gmail. Comme l’affirme Gsmarena, le constructeur compte visiblement déployer le fameux mode sombre sur son application de messagerie.

De plus en plus de constructeurs et éditeurs d’application s’intéressent au mode sombre. Plus qu’une simple retouche qui plaît généralement aux yeux, ce dernier permet d’économiser de l’énergie. Sur les appareils dotés d’un écran OLED, les pixels noirs n’ont effectivement pas besoin d’être alimentés. Le dark mode permet en conséquence d’étendre l’autonomie de certains smartphones.

Gmail nous permettra peut-être bientôt de programmer l'envoi des mails

Crédits pixabay.com

Conscient de cela, Google et Apple ont intégré à leurs nouveaux OS, c’est-à-dire à Android Q et iOS 13, une option qui permettra à l’utilisateur de basculer en mode nuit à chaque fois qu’il le souhaite. Et comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que le géant de l’internet soit en train de tester un mode sombre pour Gmail sur Android.

Avec celui-ci, les utilisateurs du fameux service de messagerie de Google devraient ainsi pouvoir bénéficier d’une expérience plus riche.

Une fonctionnalité en phase de test

Comme le souligne le site mentionné en début d’article, ce mode sombre pour Gmail est actuellement en phase de test. Pour l’heure, il est impossible de le contrôler et il semble apparaître aléatoirement.

D’ailleurs, pour en profiter, il serait nécessaire de disposer de la dernière version de l’application.

Selon toujours Gsmarena, les réglages de la nouvelle fonctionnalité ne sont pas visibles dans les paramètres de la version de Gmail pour Android. Ce qui signifie qu’on est obligé de se contenter de l’activation automatique. Il faut avouer que bon nombre de personnes n’apprécient pas ce mode de fonctionnement. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’une fonctionnalité qui n’est pas encore officielle, il faudra faire preuve de patience.

Un lancement avec Android Q ?

Nous ne savons pas non plus à quel moment Google déploiera ce dark mode de manière officielle auprès de tous les utilisateurs de Gmail. Espérons que la firme ne tardera pas à le faire. Il serait effectivement regrettable de voir Android Q comporter un mode sombre et de trouver des applications natives comme Gmail ne pas en proposer.

Il est donc possible que le nouveau mode d’affichage débarque avec la nouvelle mouture d’Android.

Mots-clés androidgmail