Gmail va enfin avoir un mode sombre sur Android

Gmail va s’enrichir d’une nouvelle version sur Android. Google a en effet intégré à la dernière version de son application un nouveau mode permettant de basculer toute l’interface du client en nuances de gris.

Ce n’est un secret pour personne, mais les modes sombres se sont considérablement démocratisés ces dernières années. La plupart des plateformes en proposent un. C’est notamment le cas d’iOS 13 ou encore d’Android 10.

Crédits Pixabay

Ces modes sont malheureusement un peu plus rares du côté des applications, mais la tendance devrait rapidement s’inverser dans ces prochaines années.

Gmail se dote enfin d’un mode sombre

Google, de son côté, semble en tout cas vouloir suivre une fois de plus la tendance, puisque le géant américain a déployé un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle version de Gmail sur Android. Une version qui embarque précisément un mode sombre.

Pour en profiter, il faudra commencer par s’assurer que votre terminal a bien la dernière version du client installée. Lorsque ce sera le cas, vous n’aurez qu’à vous rendre dans les paramètres de l’application pour trouver ce fameux mode sombre.

Trois options vous seront d’ailleurs proposées. Au choix, vous pourrez laisser l’interface en clair, la basculer en nuances de gris ou… laisser la plateforme décider. Si vous optez pour ce dernier choix, alors le mode sombre s’activera de lui même lorsque vous passerez l’interface d’Android (ou de votre surcouche) en nuances de gris.

En revanche, il est important de signaler que l’option n’a pas encore été déployée partout. Elle n’est en effet pas active chez moi, et ce alors même que la dernière version de Gmail a bien été installée sur mes différents téléphones. À croire que cette option nécessite aussi une activation sur les comptes Google.

Du coup, si vous n’avez pas non plus l’option chez vous, inutile de vous tracasser, elle devrait apparaître très prochainement d’elle-même lorsque Google aura appuyé sur le bouton rouge.

Mots-clés gmailgoogleweb