Clicky

Gmail va vous rappeler de répondre aux mails importants

Google nous en dit plus sur les prochaines nouveautés de Gmail, par le biais du blog consacré aux mises à jour de la G Suite. Parmi celles-ci, on soulignera le fait qu’il sera bientôt possible d’être alerté quand on a oublié de répondre à certains mails.

Google procède régulièrement à la mise à jour de son service dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Récemment encore, le site a fait l’objet d’un important changement de design. Et comme si cela ne suffisait pas, on sait maintenant que le géant de l’internet est sur le point de lancer une nouvelle fonction baptisée « Nudge ».

Avec cette dernière fonctionnalité, l’utilisateur de Gmail sera notifié au cas où il aurait oublié de répondre à ses mails. Bref, il s’agit d’une option qui aidera beaucoup les têtes en l’air.

Avec Gmail, vous n’oublierez plus de répondre aux mails importants

Comme le précise le blog de la G Suite, la fonctionnalité incitera l’utilisateur à donner des réponses aux mails qu’il a manqué. De plus, elle permettra de suivre les messages pour lesquels on n’a pas reçu de réponse.

L’annonce de cette nouveauté intervient à un moment favorable parce que Google a récemment déployé la nouvelle version de son client mail pour le web. Celle-ci se distingue notamment par sa nouvelle interface épurée.

À cela s’ajoute la possibilité d’accéder facilement aux applications G Suite depuis Gmail.

Nudge est activée par défaut sur la nouvelle version de Gmail

En lançant Nudge, Google continue ainsi le lifting de son service de messagerie. Sachez d’ailleurs que la fonctionnalité est activée par défaut sur la nouvelle version de Gmail.

Bien évidemment, on peut la désactiver quand on n’en a pas besoin. Quoi qu’il en soit, il faut avouer que cette option devrait intéresser de nombreux utilisateurs, surtout ceux qui ont l’habitude de laisser certains messages traîner dans notre boite de réception.

En ce qui concerne le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité qui s’adresse aux utilisateurs de Gmail, Google a prévu de le faire dans le courant de la semaine, probablement dans deux ou trois jours. Espérons que le géant de l’internet tiendra sa promesse.

Mots-clés gmailgoogleweb