gMaps s’offre le mode hors-ligne sur Windows Phone

Malgré le fait que les ventes de ses smartphones déclinent un peu plus chaque trimestre, Microsoft y croit dur comme fer. Outre la firme de Redmond, pas mal de marques et entreprises partenaires continuent de lâcher des mises à jour de leurs applications respectives, histoire de ne pas laisser le désert applicatif refaire surface sur les téléphones sous Windows Phone.

Dernière application en date, gMaps livre dans son ultime version une fonctionnalité de choix, qui saura être utile aux grands voyageurs et sportifs intrépides.

gMaps WP

gMaps se paye un mode hors ligne sur Windows Phone.

Client non officiel de Google Maps, gMaps est passé dans la nuit en version 3.5, et apporte un lot assez conséquent de nouveautés mais aussi pas mal de correctifs pour les divers bugs répertoriés.

Passez à la Pro pour plus

Imaginez-vous dans l’une de ces forêts dont foisonne la France, perdu sans repère, à la recherche de votre chemin pour rentrer auprès de la civilisation après un weekend façon « retour aux sources » complètement réussi.

Si vous ne parvenez pas à capteur le réseau capricieux de Free, alors vous pourrez toujours vous aider de votre Windows Phone, qui accueille aujourd’hui une fonctionnalité de choix.

En effet, gMaps passe la troisième et demie et livre dans sa version professionnelle la possibilité de consulter les cartes hors-ligne, bien entendu si vous les avez enregistrées au préalable.

Assez efficace pour vous éviter de consommer deux fois la quantité de données nécessaires à la navigation par GPS ou la géolocalisation, gMaps explique que le mode hors-ligne sera bientôt disponible dans sa version de base, pour le grand-public.

Autres nouveautés non négligeables, la version 3.5 de gMaps apporte quelques correctifs utiles qui améliorent notablement la réactivité de l’application et la mise en route du service. De plus vous aurez droit à des optimisations encore plus poussées au niveau de l’interface.

Hors-ligne pour quelles fonctionnalités

Ne vous y fiez pas, version hors-ligne ici ne rime point avec service merdique, puisque depuis l’interface de votre application, vous pourrez notamment faire des recherches, voir les adresses et les coordonnées d’un lieu ou ajouter des lieux aux favoris.

gMaps_2

L’application va même plus loin en intégrant un algorithme qui aidera à la proposition d’un proposition de parcours ou la navigation le long du chemin. Bien-sûr toutes les modifications que vous aurez effectuées seront immédiatement synchronisées dès qu’une connexion stable à Internet sera disponible.

Source | Windows Central