G’MIC, une tonne de filtres créatifs pour GIMP

Ceux qui me connaissent le savent, GIMP et moi nous avons toujours eu beaucoup de mal à nous entendre et c’est entièrement de ma faute. Voilà, c’est dit, grâce à ça ma psychanalyse va connaître un bond fulgurant. Tiens, je me sens complètement libéré à présent. Enfin, pour en revenir au sujet de cet article, il est bien entendu parfaitement possible qu’il n’en aille pas de même pour vous. Et peut-être d’ailleurs que vous êtes nombreux à utiliser ce logiciel. Si c’est le cas, alors vous êtes bien tombés puisque vous allez pouvoir ajouter une tonne de filtres créatifs à votre application préférée grâce à un plugin du nom de G’MIC.

G'MIC, une tonne de filtres créatifs pour GIMP

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que ce plugin est disponible pour toutes les versions de GIMP, vous allez donc pouvoir en profiter sur Windows, Mac OS ou Linux. A chaque fois, bien sûr, la procédure d’installation change mais tout est expliqué sur le site officiel du projet alors tout va bien. Une fois installé, il vous suffira d’aller dans le menu « Filtres » puis d’aller chercher « G’MIC » pour trouver votre bonheur. Notons d’ailleurs que le plugin met la barre très haut puisqu’il propose plusieurs centaines de filtres créatifs. Mieux, pour chacun de ces derniers, vous aurez également la possibilité de définir des options personnalisées afin d’obtenir un résultat qui collera au maximum à vos attentes.

En bref, si vous êtes un inconditionnel de GIMP et que vous ne connaissiez pas encore ce plugin, il ne faut pas hésiter à vous jeter dessus parce qu’il vaut vraiment le détour. Grâce à lui, vous allez pouvoir donner encore un peu plus de punch à vos créations et tout ça sans avoir besoin de sortir votre carte bleue. Vraiment très impressionnant.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gagnez deux WINGStand pour iPhone ou iPad

    Gagnez deux WINGStand pour iPhone ou iPad

    Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Et ça, les concepteurs du WINGStand semblent l’avoir bien compris puisque ce petit accessoire va tout simplement vous permettre d’utiliser confortablement votre clavier bluetooth Apple avec votre iPhone ou votre iPad. Tout ça grâce à deux morceaux de plastique. Non, vraiment, le WINGStand est un accessoire malin, original, audacieux et vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-mêmes puisque Everything4mobile a décidé d’en offrir deux aux lecteurs de la Fredzone. Pour en savoir un peu plus sur le produit et pour tenter votre chance, tout…

  • Paper : une mise à jour sur iPad

    Paper : une mise à jour sur iPad

    Je n’ai pas d’iPad et je vis très bien comme ça, merci. Même que ça ne me manque pas du tout, si vous voulez tout savoir. Enfin, pas du tout, c’est une façon de parler. Oui, parce qu’il y a des applications comme Paper qui parviendraient presque à me faire regretter mon choix. Sans rire, transformer son iPad en carnet de dessins, c’est quand même très séduisant. Yep et puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir que cette dernière vient tout juste d’être mise à jour, même qu’elle apporte une nouveauté qui risque d’intéresser pas…

  • Google Maps sur iOS : "I'll be back, baby"

    Google Maps sur iOS : « I’ll be back, baby »

    C’est sans aucun doute ce que dirait Google Maps sur iOS sur les applications mobiles étaient capables de parler. iOS 6, on le sait, marque un véritable changement de stratégie de la part d’Apple puisque la firme a décidé de remplacer l’application de cartographie de Big G au profit d’une solution maison et développée en partenariat avec des spécialistes du secteur. Une solution que vous pouvez découvrir un peu plus en détails en cliquant ici. Toutefois, ce n’est pas fini pour autant puisque Maps est bien décidé à revenir sur le devant de la scène…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -