G’MIC, une tonne de filtres créatifs pour GIMP

Ceux qui me connaissent le savent, GIMP et moi nous avons toujours eu beaucoup de mal à nous entendre et c’est entièrement de ma faute. Voilà, c’est dit, grâce à ça ma psychanalyse va connaître un bond fulgurant. Tiens, je me sens complètement libéré à présent. Enfin, pour en revenir au sujet de cet article, il est bien entendu parfaitement possible qu’il n’en aille pas de même pour vous. Et peut-être d’ailleurs que vous êtes nombreux à utiliser ce logiciel. Si c’est le cas, alors vous êtes bien tombés puisque vous allez pouvoir ajouter une tonne de filtres créatifs à votre application préférée grâce à un plugin du nom de G’MIC.

G'MIC, une tonne de filtres créatifs pour GIMP

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que ce plugin est disponible pour toutes les versions de GIMP, vous allez donc pouvoir en profiter sur Windows, Mac OS ou Linux. A chaque fois, bien sûr, la procédure d’installation change mais tout est expliqué sur le site officiel du projet alors tout va bien. Une fois installé, il vous suffira d’aller dans le menu « Filtres » puis d’aller chercher « G’MIC » pour trouver votre bonheur. Notons d’ailleurs que le plugin met la barre très haut puisqu’il propose plusieurs centaines de filtres créatifs. Mieux, pour chacun de ces derniers, vous aurez également la possibilité de définir des options personnalisées afin d’obtenir un résultat qui collera au maximum à vos attentes.

En bref, si vous êtes un inconditionnel de GIMP et que vous ne connaissiez pas encore ce plugin, il ne faut pas hésiter à vous jeter dessus parce qu’il vaut vraiment le détour. Grâce à lui, vous allez pouvoir donner encore un peu plus de punch à vos créations et tout ça sans avoir besoin de sortir votre carte bleue. Vraiment très impressionnant.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive arrive sur iPhone et iPad

    Google Drive arrive sur iPhone et iPad

    On continue sur notre lancée. Après avoir annoncé l’arrivée imminente de Chrome sur iOS, Google a également profité de la conférence I/O pour annoncer une autre bonne nouvelle : la sortie de Google Drive sur iPhone et iPad ! Le tout au travers d’une application dédiée qui vous permettra bien évidemment de consulter tous les fichiers que vous avez délicatement envoyé dans les nuages, mais aussi de les organiser histoire que vous puissiez vous y retrouver plus facilement. Et attention, parce qu’il y a mieux encore. En effet, avec Drive pour iOS, on va aussi…

  • Apple Maps aussi sur OS X ?

    Apple Maps aussi sur OS X ?

    Grande nouvelle, Apple Maps pourrait aussi débarquer sur OS X ! A chaque fois qu’une nouvelle version d’iOS sort, on trouve des gens très courageux pour éplucher de fond en comble tous les fichiers de la plateforme, jusqu’à la dernière ligne de code. C’est donc aussi grâce à eux que l’on peut parfois découvrir d’étonnantes références nous permettant d’avoir une idée plus précise des surprises que nous réserve Apple. Et justement, c’est dans un obscur fichier d’iOS 6 Bêta que Cody Cooper a mis la main sur une ligne faisant allusion à un chipset graphique…

  • Boxer, un émulateur DOS pour Mac OS

    Boxer, un émulateur DOS pour Mac OS

    C’était mieux avant. Les jeunes d’aujourd’hui, ils n’y connaissent rien. Non mais vraiment, comment voulez-vous comparer un World of Warcraft flambant neuf avec un Ultima Underworld ? Ou avec un Another World ? Ou avec un The Elder Scrolls Arena ? Non, vraiment, il n’y a plus de jeunesse et rien ne vaut les jeux DOS de notre enfance. Et justement, les amis, si vous avez envie de vous replonger dans votre enfance et de rejouer à des titres mythiques comme Dragon Lord, Duke Nukem 1, Dune, Flashback ou encore Golden Axe, alors Boxer est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -