G’MIC, une tonne de filtres créatifs pour GIMP

Ceux qui me connaissent le savent, GIMP et moi nous avons toujours eu beaucoup de mal à nous entendre et c’est entièrement de ma faute. Voilà, c’est dit, grâce à ça ma psychanalyse va connaître un bond fulgurant. Tiens, je me sens complètement libéré à présent. Enfin, pour en revenir au sujet de cet article, il est bien entendu parfaitement possible qu’il n’en aille pas de même pour vous. Et peut-être d’ailleurs que vous êtes nombreux à utiliser ce logiciel. Si c’est le cas, alors vous êtes bien tombés puisque vous allez pouvoir ajouter une tonne de filtres créatifs à votre application préférée grâce à un plugin du nom de G’MIC.

G'MIC, une tonne de filtres créatifs pour GIMP

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que ce plugin est disponible pour toutes les versions de GIMP, vous allez donc pouvoir en profiter sur Windows, Mac OS ou Linux. A chaque fois, bien sûr, la procédure d’installation change mais tout est expliqué sur le site officiel du projet alors tout va bien. Une fois installé, il vous suffira d’aller dans le menu « Filtres » puis d’aller chercher « G’MIC » pour trouver votre bonheur. Notons d’ailleurs que le plugin met la barre très haut puisqu’il propose plusieurs centaines de filtres créatifs. Mieux, pour chacun de ces derniers, vous aurez également la possibilité de définir des options personnalisées afin d’obtenir un résultat qui collera au maximum à vos attentes.

En bref, si vous êtes un inconditionnel de GIMP et que vous ne connaissiez pas encore ce plugin, il ne faut pas hésiter à vous jeter dessus parce qu’il vaut vraiment le détour. Grâce à lui, vous allez pouvoir donner encore un peu plus de punch à vos créations et tout ça sans avoir besoin de sortir votre carte bleue. Vraiment très impressionnant.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung évoque la sortie d'un iPad Mini

    Samsung évoque la sortie d’un iPad Mini

    Et voilà, l’iPad Mini revient finalement sur le devant de la scène. On en parle plus ou moins depuis la sortie du premier iPad et on y a évidemment droit tous les ans à la même période. En revanche, ce qui est assez intéressant, c’est que cette rumeur ne provient cette fois pas d’un accessoiriste en mal de visibilité. Non, si l’on en croit le Korea Times, ce serait carrément un cadre de Samsung qui aurait vendu la mèche. Et quand on sait que les deux firmes travaillent main dans la main depuis un moment,…

  • Un centre de notifications maison pour Windows Phone

    Un centre de notifications maison pour Windows Phone

    Windows Phone 8 est plutôt chouette à utiliser, c’est un fait, mais il y a tout-de-même une fonctionnalité qui lui fait cruellement défaut : un vrai centre de notifications. Certes, les tuiles dynamiques nous permet d’être tenu au courant lors de l’arrivée d’un nouvel appel ou même d’un nouveau message, mais on aurait aimé pouvoir retrouver toutes les notifications de nos applications à un seul et même endroit. Jaxbot, administrateur pour Windows Phone Hacker, doit visiblement penser la même chose que moi puisqu’il a développé un outil pour pallier à ce manque, outil que vous…

  • Quelques magnifiques concepts d'iPhone 5

    iPhone 5 : de nouvelles photos et une vidéo pour couronner le tout !

    Il ne se passe pas une semaine sans que l’on entende parler de l’iPhone 5. Qu’il s’agisse de quelques photos prises sur le vif ou même de concepts réalisés par des créatifs talentueux et débordant d’imagination, le petit téléphone pommée semble aimer faire parler de lui et il est fort probable que cela continue ainsi jusqu’à l’annonce officielle de Cupertino. Cette fois, donc, ce sont plusieurs pièces du téléphone qui font parler d’elles, des pièces comme la coque arrière, la face avant ou encore le bouton de retour à l’accueil. Des pièces que vous allez…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -