GNOME Books : une nouvelle application pour lire des eBooks sur PC

Beaucoup de livres publiés à l’heure actuelle disposent d’une version numérique et les eBooks profitent ainsi d’un succès croissant. Il faut dire que ces petites bêtes sont assez pratiques puisqu’elles permettent par exemple d’embarquer toute une bibliothèque dans un format plus fin que la plupart des bouquins qui y sont contenus. Mais les eBooks sont aussi un bon moyen de redécouvrir des œuvres plus anciennes tombées dans le domaine public et que certains mettent à notre disposition gratuitement dans ce nouveau format.

C’est ainsi que les applications permettant de lire des eBooks et d’en gérer une collection fleurissent et quoi de plus pratique que d’avoir une telle application installée par défaut dans son système ? C’est ce que les membres du projet GNOME se sont dits et c’est pourquoi l’initiative a été lancée de développer GNOME Books.

GNOME Books, une application pour lire des eBooks

Comme vous vous en doutez, GNOME Books sera donc une application qui sera livrée avec GNOME et qui permettra de lire des eBooks tout en gérant sa collection. Il sera également possible d’accéder à des bibliothèques en ligne, donnant ainsi accès à de nombreux livres gratuitement, mais pas que.

Car un mode « boutique » sera également disponible, permettant d’acheter de nouvelles œuvres sur certains services comme Google Books par exemple.

Pour le moment, GNOME Books n’en est encore qu’au stade de projet et devrait être développé cet été, dans le cadre du Google Summer of Code. Les développeurs de Books se baseront sur GNOME Documents, une application qui permet, comme son nom l’indique, de gérer des documents et qui est donc parfaite en tant que base de Books.

Via

Mots-clés gnome