Go to Amsterdam

Comme le laissait entendre un de mes précédents billets du jour, c’est dans quelques heures que votre humble serviteur va s’envoler vers la capitale de la luxure et de la drogue, à savoir Amsterdam. Oui, enfin s’envoler, c’est un grand mot, hein, puisque c’est en train que je vais rallier cette charmante région. Dans tous les cas, les amis, vous allez devoir vous passer de moi durant trois jours complets et nul doute que cette épreuve ne manquera pas de renforcer ces incroyables liens qui nous unissent, vous et moi…

Alors bon, on est d’accord, trois jours, ce n’est pas grand chose, mais ça va quand même me faire louper la Google I/O ainsi que pas mal d’autres évènements qui risquent de s’avérer assez intéressants. Yep, c’est dommage mais ce serait mentir que de vous dire que ça me rend triste. En réalité, ça fait déjà un bon moment que j’attends ces quelques jours de vacances et je pense sincèrement qu’ils vont me faire le plus grand bien. Et puis bon, on parle quand même de Amsterdam, hein…

Le truc assez marrant, aussi, c’est que j’ai profité de l’occasion pour demander à mon opérateur (Orange, pour ne pas le citer) de modifier un peu mon forfait histoire que je puisse passer / recevoir des appels et surtout relever mes mails. Une opération qui relève juste du chemin de croix, la couronne d’épines en moins. Pour la fonction téléphone, cela ne pose pas vraiment de problème mais le coup de la connexion web, sérieusement, c’est juste la grosse grosse galère.

Genre parmi les forfaits qu’ils proposent, tu n’as vraiment rien de potable. Généralement, l’option est chère, et le débit est super limité. Finalement, j’ai opté pour l’option à 5 euros par jour pour 20 Mo de données mais c’est clair que si tu pars à l’étranger pendant plusieurs semaines, ça peut te revenir très cher. Note que j’aurais aussi pu opter pour la même option à la semaine mais c’est juste pas possible vu le nombre de mails que je reçois chaque jour. M’enfin, à en croire la conseillère que j’ai eu au téléphone, c’est limite de ma faute. Bah vous comprenez, monsieur, recevoir autant de mails, ce n’est pas possible, hein, en tout cas pas chez nous. Super, le service client. Un jour, ce serait quand même bien que nos opérateurs se rendent compte que nous sommes en 2011 et adaptent enfin leurs forfaits en fonction des nouveaux usages numériques qui sont apparus ces dernières années.

Bref, bisous à tous !

Crédits Photo

10 réflexions au sujet de “Go to Amsterdam”

  1. Bon voyage, et profite bien. Je reviens juste d’Amsterdam (mais moi, avec femme et enfants, alors le quartier rouge, je l’ai vu en vitesse et de pas trop près, et les coffee shop, je suis juste passé devant !), mais la vie là-bas est super sympa, pas de stress, tout le monde en vélo, la bière coule à flot … que du bonheur. Régale-toi et à bientôt.

    Répondre
  2. Bon courage mec,

    Tu vas te faire plaisir la bas,
    Prend ton appareil photo ya des coins super sympas a prendre en photos (et pas celui que tu crois avec des lanternes rouges petit coquin!)

    Pour le roaming, c’est vraiment un truc qui me depasse! Quand ces dinosaures d’operateurs comprendront qu’on vit dans le 3eme millenaire et que leur ere de l’age de pierre de la communication est terminee, peut-etre qu’ils nous ponderont une solution potable. Par exemple, plus de frais de roaming en europe, la au moins on saurait pourquoi on a vote “oui” a Maastricht. A 5eur les 20Mo par jour, la on retombe a l’epoque des modems 56k…

    Répondre
  3. pour ton forfait orange 20mo par jour a 5e ca ne lance meme pas une video youtube…on vois bien que orange prend les gens pour “des vaches a lait”….heureusement que je ne suis pas chez eux…

    vivement free ^^

    bonne vacance au pays de la weeds , et de la luxure ;)

    ps : y aura bien des wifi disponible ;) une petite distrib linux et enjoy

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.