Clicky

God of War : le New Game+ sera dispo le 20 août

Probablement l’une des toutes meilleures exclusivités PS4 de cette année 2018, God of War va bientôt se payer un mode New Game+. À défaut d’être surprenante, l’info a cette fois le mérite d’être calée sur le calendrier. Hier, Sony nous gratifiait en effet (depuis le Blog PlayStation) d’une date de déploiement précise pour la mise à jour qui ajoutera cette nouveauté au titre de Cory Barlog. Affûtez votre hache, sauter dans votre barque et collez une baffe à Atreus s’il le faut, rendez-vous est pris le 20 août prochain avec à la clé quelques ajouts sympathiques.

Il faut dire que ce mode New Game+ aura la lourde tâche de détourner l’attention des joueurs d’une éventuelle extension qui, si l’on en croit les déclarations de Sony lors du dernier E3, n’arrivera pas sur nos consoles.

Une grosse semaine et ce sera reparti pour un tour, les joueurs ayant bouclé l’aventure de God of War pourront reprendre leur manette en main au travers d’un mode New Game+.

Une gageure qui laissera probablement à Sony Santa Monica les cartouches narratives pour nous proposer, d’ici quelques années, un nouvel épisode reprenant directement l’aventure là où elle s’arrêtait cette année. De notre côté, la fin en queue de poisson de God of War nous a décidément ouvert l’appétit pour une suite directe. Une suite que l’on aurait aimé voir débarquer sous la forme d’un bon gros DLC des familles…

Des ennemis plus résistants, de nouvelles options de personnalisation, et des cinématiques que l’on pourra désormais zapper

Mais trêve de doléances, voici ce que le mode New Game+ apportera aux complétistes les plus acharnés et aux amoureux de la franchise :

  • La possibilité de recommencer l’aventure depuis le début en conservant ses armures, enchantements, talismans, ressources et compétences débloqué(e)s lors de la partie initiale ; le tout, peu importe le niveau de difficulté choisi.
  • Les ennemis seront plus puissants et certains d’entre eux profiteront apparemment d’animations et d’attaques inédites.
  • Sony annonce également l’ajout d’un « tout nouveau niveau de rareté pour l’équipement à fabriquer et améliorer« . Pour en profiter, il faudra écumer les niveaux pour collecter une nouvelle ressource : les « perles de colère« .
  • Une fois le jeu terminé une première fois, lancer le mode New Game+ permettra de passer les cinématiques. Parfait pour ceux qui préfèrent l’action à la parlotte.

Allez, plus que 10 jours à patienter…

Mots-clés God of Warps4sony

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.