Good Omens : une bande annonce pour la série basée sur l’oeuvre de Terry Pratchett

Amazon a publié le premier trailer de Good Omens au Comic Con de New York. La série est adaptée du livre du même nom écrit par Neil Gaiman et Terry Pratchett.

Il raconte l’histoire d’un démon nommé Crowley (joué par David Tennant) et d’un ange nommé Aziraphale (joué par Michael Sheen) cherchant à arrêter Armageddon après s’être habitué à la vie sur Terre.

Good Omens

De manière générale, la bande-annonce est parfaitement en accord avec le ton général du livre. Le trailer met en avant la relation entre les deux personnages principaux de la série. Ce qui est dommage pour les fans du livre, c’est que l’acteur qui jouera le rôle de l’archange Gabriel n’apparait pas dans le trailer.

La bande-annonce ne révèle pas non plus la date de sortie de la série.

Le contenu de la bande-annonce

La bande-annonce, qui se déroule sur la chanson de Queen « You’re My Best Friend, » commence par des flashs rapides permettant de voir la guerre épique à venir. Selon Crowley, « C’est la guerre pour mettre fin à tout. » et il a besoin de l’aide de son ami pour l’arrêter. Aziraphale est réticent, soulignant qu’en tant que démon et ange, ils ne sont pas du même côté.

Leur relation est le point culminant de la bande-annonce, car les deux hommes se rencontrent encore et encore tout au long de l’histoire. La bande-annonce montre également une partie de la portée épique du spectacle, filmé dans plus de 100 lieux différents. Parmi les plus remarquables pour les amateurs du livre, il y a le premier aperçu de la librairie d’Aziraphale ainsi que la Bentley des années 1930 de Crowley.

Les détails sur Good Omens

Good Omens est une série télévisée en six épisodes basée sur un roman de 1990 également intitulé Good Omens. La série est dirigée par Douglas Mackinnon et écrite par Gaiman qui fera également office de showrunner. Elle est produite par BBC Studios, Narrativia et The Blank Corporation. La série devrait sortir en 2019 sur Amazon Prime.

Pratchett et Gaiman avaient prévu d’adapter Good Omens à la télévision depuis des années, avec divers réalisateurs et scénaristes attachés au projet à différentes époques. Après la mort de Pratchett, Gaiman a refusé de travailler seul sur l’adaptation, mais a changé d’avis lorsqu’il a reçu une lettre de Pratchett, écrite pour être envoyée après sa mort, l’invitant à terminer le projet.

C’est le 19 janvier 2017 qu’il a été officiellement annoncé qu’Amazon avait eu les droits d’adaptation du roman Good Omens.

Mots-clés good omens