GoodiesLovers, le plein de goodies pour ton Mac, ton iPhone ou ton iPad

Pour tous ceux qui n’ont pas envie d’avoir le même environnement de travail que leurs voisins, les goodies peuvent s’avérer particulièrement intéressantes. Cela dit, faire le tour du web pour trouver chaussure à son pied, ça prend quand même pas mal de temps. Et le temps, c’est de l’argent. Pour aller plus vite, vous avez la possibilité de vous appuyer sur des services dédiés. Un peu comme GoodiesLovers qui va te permettre de récupérer plein de fonds d’écran, d’icônes et de thèmes pour ton Mac mais aussi pour ton iPhone ou encore ton iPad et ton iPod Touch.

Et sur ce coup, je suis complètement à la bourre puisque GoodiesLovers a été lancé le mois dernier. D’ailleurs, il faut savoir que c’est un copain de la blogosphère, Ludo, qui est à l’origine de ce projet. Il en avait assez de fouiner à gauche et à droite pendant des heures afin de trouver le set d’icônes top tendance que tout le monde lui envierait et il a donc décidé de lancer un service dont le seul objectif est de référencer toutes ces ressources bien pratiques. Quelques tweets et deux ou trois chèques plus loin, je me suis donc dit que ce serait quand même drôlement sympathique de partager ce bon plan avec mes lecteurs.

GoodiesLovers propose une interface très épurée mais très jolie (réalisée par le gars de TroisCentDixSept) qui met l’accent sur l’essentiel. Sur la page d’accueil, tu retrouves ainsi sous la forme de jolies vignettes les goodies préférées de Ludo mais aussi les dernières qui ont été ajoutées à la base. Il suffit bien entendu d’un seul clic pour accéder à leur fiche. Là, tu as leur nom, bien sûr, ou encore une brève description, forcément, mais tu peux également accéder au site de l’auteur ou encore la télécharger en cliquant sur le bouton associé. Et si tu as envie de partager ton avis sur la question, alors tu pourras trouver un peu plus bas un formulaire pour laisser un commentaire.

Au niveau des catégories de goodies, on trouve pas mal de choses. On pourra se contenter d’afficher tous celles qui ont trait au dock de Mac OS ou on pourra opter pour les icônes, les thèmes ainsi que les fonds d’écran. Deux autres catégories sont également présentes, vous permettant respectivement d’afficher les goodies qui ont reçu les meilleurs notes ou bien d’accéder à la sélection de la rédaction. Si tu manques de temps et que tu ne veux pas parcourir les différentes pages du site, ça risque de t’être pas mal utile.

En bref, GoodiesLovers est un service plutôt pratique pour tous ceux qui veulent personnaliser leur bureau histoire de frimer ensuite auprès des copains. Et pour finir, il faut savoir que ce service a entièrement été réalisé sous WordPress. Comme quoi, avec un peu de temps, quelques idées et pas mal de talent, on peut vraiment faire pas mal de choses avec ce CMS.

Mots-clés pratiqueserviceweb