Google a caché un nouvel easter egg dans son moteur de recherche

Google adore cacher des easter eggs dans ses différents produits et le dernier vaut franchement le détour. Il va en effet vous permettre de jouer à un jeu d’aventure textuel directement à partir du célèbre moteur de recherche… ou presque.

Google, on le sait, est coutumier de la chose. Les développeurs de la firme passent en effet le plus clair de leur temps libre à cacher des jeux ou des expériences immersives à leurs produits.

Comparateur Google

En tout, il en existe des dizaines et vous pouvez même en trouver une sélection dans ce dossier, signé de Youssouf. Il liste pas moins de trente easter eggs de l’entreprise. Certains sont connus, d’autres moins.

Google et les easter eggs, une histoire d’amour

Google ne compte en tout cas pas changer ses habitudes et nous venons une nouvelle fois d’en avoir la preuve. Un utilisateur de Reddit est en effet tombé un peu par hasard sur un jeu d’aventure textuel en lançant une requête précise et en se rendant ensuite dans la console.

Attention cependant, car cet easter egg n’est pas simple à faire apparaître et il est ainsi nécessaire de suivre une série d’étapes précises.

Pour commencer, il sera impératif d’ouvrir un nouvel onglet en mode privé. J’insiste bien sur ce point. La manip à suivre ne fonctionne pas avec un onglet simple. Pas chez moi, en tout cas.

Une fois l’onglet ouvert, il suffira de copier l’adresse suivante dans son champ d’adresse : https://google.com/ncr. Elle aura pour effet de vous renvoyer vers la version américaine du moteur de recherche.

Un jeu d’aventure caché dans la console

L’easter egg n’est en effet pas – encore – disponible sur sa version française.

Une fois arrivé sur la page, il ne vous restera plus qu’à saisir la requête « text adventure » dans le champ de recherche et faire ensuite apparaître la console en appuyant simultanément sur les touches CTRL + SHIFT + J (Win) ou CMD + SHIFT + J (Mac). Là, si tout se passe bien, vous verrez apparaître la console avec un « Warning » écrit en lettres jaunes et un message vous demandant si vous voulez jouer à un nouveau jeu. Il suffira de taper « yes » en toutes lettres et de valider en pressant la touche Entrée pour le démarrer.

Attention cependant, car le jeu en question est entièrement rédigé en anglais et il sera en outre impératif de taper des commandes précises pour vous déplacer et interagir avec les éléments de l’histoire.

Easter Egg Google

Mots-clés easter egggoogle